vendredi 28 octobre 2011

1,2...1,2...GYM DES CHEVEUX !!!

Hello les filles! 

Contente de retrouver mon petit blog et de pouvoir enfin re-poster mes idées et conseils.

Bref! 






ALORS! PARLONS GYM DES CHEVEUX! 


Kezako ManzèlTiti?


FACILE! Il s'agit du MASSAGE du cuir chevelu! lol


Mais j'ai trouvé ça tellement fun sur le site d'Hélène Clauderer de parler de "Gym des cheveux" que je ne pouvais pas me passer de le mettre en titre! Histoire de bien intriguer certaines lol 


Le massage du cuir chevelu me concernant:


 C'est une activité que j'ai eu beaucoup de mal à intégrer  à ma routine capillaire et surtout sur une base journalière à mes débuts. Puis, petit à petit, en lisant les bienfaits procurés par ces massages je m'y suis mise, et je commence tout juste à être un peu plus régulière. Il faut aussi dire que ça fait énormément de bien surtout en état de stress ou de mal-être. 



Petite précision: MASSER ne signifie pas FRICTIONNNER ou FROTTER! 
Je cite: " Le principe consiste à faire glisser la peau le long du crâne, et non les doigts le long de la peau". Au cas ou vous le survolerez.... Petites tricheuses lol



Je vous envoie donc sur la page du site Web du Centre Clauderer qui m'a "appris"  à masser mon cuir chevelu CORRECTEMENT. Car en effet, il s'agit là d'apprentissage! Au début je frottais mon cuir chevelu: résultat - des repousses emmêlées, des bouts de cheveux cassés et des mèches de cheveux dans mon peigne. En gros ça ne leur faisait pas du bien. Donc, attention!






Faites un petit tour ICI aussi... Et ICI... puis heuuu, ICI! Et pour finir (désoléé lol) ICIIII   !!!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous... Qu'en dîtes-vous?

LITTLE BAR