samedi 1 octobre 2011

Girl Power!!!

Be Black... Une question d'acceptation, d'amour et de fierté


Je suis tombée dernièrement sur un forum qui, force est de l'admettre, a beaucoup retenu mon attention. Ben oui! Quand on parle beauté, je ne suis jamais très très loin (ça, il faut le savoir, niark)! Voilà le thème abordé:

"Je m'aime, je ne m'aime pas: qu'est ce qu'une belle fille noire pour vous?"

Alors bon.Tout d'abord, je me suis dit:" okayyy, d'accord...supeeer..." en voyant que j'étais dans la rubrique 'psychologie' (rire). Mais au final, en lisant les commentaires, (et les commentaires d'internautes sur d'autres forums) je me suis rendue compte qu'il y avait parmi les internautes "blacks" 4 différents types:

-Celles qui sont belles mais qui sont complexées
-Celles qu'on trouve jolie mais qui ne s'aime pas
-Celles qui donnent des conseils et montrent qu'elles s'assument (mais ça, il n'y a qu'elles qui puissent le savoir)
-Celles qui viennent makreller comme moi et qui ne savent pas si elles sont belles ou pas.

Celles qui m'intéressent le plus sont.....(roulement de tambours!!!): VOUS! Mesdames qu'on trouve jolies mais qui ne vous aimez pas!

Mon avis, mes conseils:



Etre Black et adorer ça! :

Qu'on se le dise, une femme black à de grandes chances d'être belle et attirante à condition qu'elle s'aime et sache se mettre en valeur!

Comme dit Seal "This is a meeen's world!" Et qui dit men's world, dit femmes supposées être inférieures, femmes obligées d'être rebelles, etc. Alors si en plus il faut être black et ne pas s'aimer, alors moi je dis que nous ne sommes pas sorties de l'auberge!

Mais qui dit men's world, dit aussi FOUS DE NOUS!!!! Et qu'est ce qu'un homme aime, les filles? Bingo! le naturel, le sensuel, le charnu et charnel (oups!), la beauté! YES!
En discutant avec certains hommes blacks et aussi avec mon tidoudou, je me suis rendue compte que physiquement chez une fille, ce qu'ils aiment, c'est d'avoir les yeux qui piquent, qu'importe sa morphologie, ou la carnation de sa peau.

Ce que je veux dire c'est que, entant que noires, nous avons trop d'atouts que nous banalisons délibérément sous prétexte que "Ah! j'ai de grosses fesses, rooh", "Ah! je suis trop noire, tchip, faut que je m'éclaircisse la peau", "Ah, j'ai un gros nez, une grosse bouche, je ne suis pas belle tchip!"

Ce qui m'amène à reprendre cette phrase d'un homme du site en question:

"L'important ce n'est pas d'avoir des traits fins, c'est l'harmonie des traits."

Et à cela, je dit OUI!

Souvent, on considère avoir de nombreux défauts physiques: en se regardant dans le miroir il peut arriver que quelque chose nous déplaise et là on se dit: "purée, j'aurai peut-être été une bombe si j'avais ou si je n'avais pas ci ou ça", ce qui est normal. 
Je ne vais pas vous le cacher, il m'arrive de me poser ce genre de question. Je connais même trèèèès bien ce genre de questions! (rire) Mais est-ce que tout cela doit m'empêcher de sourire? Of course, NOOO! De sortir? Oh Lord, NOOO!

Je finirai en disant qu'une femme belle et noire pour moi c'est:

une femme radieuse et souriante à souhait
une femme sûre d'elle et fière de ses racines
une femme à la fois sensible et de caractère
une "true lady" qui sait attirer les bons commentaires
une femme en forme (dans tous les sens du terme)
une déesse élégante et intelligente (je dirais, déterminée aussi)
une femme qui sait se montrer sensuelle quand il le faut
une femme paisible et en paix avec elle même
une femme qui sait s'apprécier et qui ne dénigre pas ses origines
une femme... qui s'aime! Qui fait de ses soi-disant "défauts" des armes de choc! Même s'il s'agit de vos cuisses en béton, ou de vos lèvres trop fines, trop grosses etc.


Et pour l'être il faudrait:

Avoir et aimer ses formes
S'avoir se voir belle tous les jours
Etre capable de mettre en valeur ses atouts
Savoir reconnaître la vulgarité et l'éviter
Savoir se maquiller QUAND il faut et OU il faut
Savoir et pouvoir s'aimer au NATUREL

Prenez soin de vous... Vous le valez bien!

Let's shine girlz!!!










2 commentaires:

  1. J'adore cet article, tout ce que tu dis est tellement vrai. On doit s'apprendre, s'accepter et mettre en valeur nos atouts. Si on ne s'aime pas alors je pense que cette mauvaise estime de soi se reflète sur notre apparence.
    sahar

    RépondreSupprimer

Et vous... Qu'en dîtes-vous?