dimanche 2 octobre 2011

Je ne me défrise plus...


Coucou par là!!!

Juste un post pour vous dire que...

J'ai dit aurevoir au défrisage....                     
                             
                        Bonjour l'assouplissement!
A mes débuts, ma mère et mon cousin ne me faisaient que des assouplissements et étiraient bien au lisseur ou avec un bon brushing. Depuis mon arrivée à Paris, je me défrise les cheveux seule, car j'aime bien avoir le rendu final que je désire et surtout, j'ai une peur bleue d'être brûlée (à nouveau...lol) par manque d'attention d'une coiffeuse, ou si le salon est bondé... Enfin bref! Je me défrise seule.

Seulement, depuis que j'ai commencé mon aventure capillaire en Décembre dernier, il y a 4 changements majeurs qui ont, j'en suis sûr contribué au mieux-être de mes cheveux:

1/Je prend des compléments alimentaires à raison de 2 cures par ans

2/J'utilise mon lisseur ou sèche-cheveux pas plus d' 1 fois par mois

3/J'espace mes défrisages de 15 à 20 semaines avant le suivant

4/Et, je "Texlax" : je les assouplis                                    



J'adore le fait que mes cheveux soient plus gonflés, qu'ils bouclent mieux lors de mes Co-washs, cette impression d'élasticité que j'ai, surtout quand je me fait des vanilles, chose que je ne ressentais que très peu avec les cheveux entièrement défrisés.

Je vois bien la différence avec mes pointes (ou du moins 1/4 de ma tige capillaire). 
J'adore voir mes repousses, sentir cette texture mousseuse bien différente de celle de mes pointes. Alors, je me dit, autant garder encore un peu de cette texture en assouplissant juste!

J'ai constaté que mes cheveux poussaient mieux aussi depuis. 

Tout cela pour vous dire, que, j'aime m'assouplir les cheveux. Je ne voulais pas trop me retrouver entièrement naturelle, mais juste me rapprocher de ma texture première. Leur force. Leur élasticité. Leur volume. Mes cheveux ainsi, j'ai de moins en moins à me plaindre de manque de volume. Et si je les veux lissés, il me reste le lisseur!

Voilà. 

J'expliquerai  dans un autre post comment je procède ;)
 Et vous, qu'en pensez vous de l'assouplissement? Du défrisage?

2 commentaires:

  1. Ah la la la, les fameuses ondulations! Dans mon cas, j'ai utilisé un texturizer (défrisant moyen) en espérant avoir des résultats similaires à ceux sur ta photo. Un seul mot: LOL.
    C'était un ratage complet, et je me redirige sagement vers un assouplissement tendance défrisage raté: en gros, j'utilise un défrisant, mais au lieu de prendre le super, je prendrais le normal (sachant que le super n'arrivait quand même pas à me raidir les cheveux, donc le normal doit être encore moins efficace, du coup, je garde du volume - cheveux gonflés- mais pas d'ondulations).
    Eh oui, à chacune son type de cheveux :D

    RépondreSupprimer
  2. ah la la comme tu dis!
    il faudrait que tu nous envoies un de ces jours une photo de tes tifs! c'est vrai que pour les ondulations, ça dépend du défrisage, du temps de pose, de la nature des cheveux, bref, de pleiiin de choses je pense! mes cheveux à la base c'était plutôt du style crépus, mi- long et à ressorts! j'ai une copine qui a presque les même que moi et pourtant les siens n'ondulent pas! donc tu vois... . BISOUUS!

    RépondreSupprimer

Et vous... Qu'en dîtes-vous?