mardi 4 octobre 2011

L'huile de carapate/ricin



* Excellent pour les cheveux secs, ternes, dévitalisés : pour protéger, nourrir, tonifier le cuir chevelu, réparer et (pour moi et beaucoup d’autres hairloveuz) "Stimuler" la repousse (aide à la croissance: cheveux, cils, sourcils, ongles). Un trésor pour vos pointes sèches ou fourchues.






(Nom scientifique est Ricinus Comunis)


L'huile de carapate (karapate), l'huile palma christi ou l'huile  ricin, aussi connue sur vos produits comme Black castor oil, se différencient  par leur mode de fabrication qui leur attribue une couleur, une texture et un parfum différent, mais ont un point commun : la plante. Et oui, déçu hein! Moi aussi je n'aurai jamais imaginé auparavant qu'il s'agissait de la même plante. Anyway!

Nous avons tous ou presque tous eu l’occasion d’en éplucher avec nos grand-mères pour en obtenir ces petites graines. Après les avoir fait bouillir, elles récupéraient le surplus plus ou moins visqueux, qui flottait par dessus la phase aqueuse : ça c’est notre huile.

Odeur: cette odeur  qui se répand dans toute la cuisine, ahhh! je vois bien vos visages là ! (rire!) et bien, elle demeure aussi dans le produit fini mais avec un parfum plus prononcé et bizarrement plus plaisant.

Couleur: marron.
L'huile de ricin a une odeur neutre, et est de couleur jaune claire, transparente.

Petits conseils pour Yes Darling :

-utilisez en bain d’huile : appliquez tel quel ou en faisant préchauffer au BAIN-MARIE sur cheveux sec ou légèrement humidifiés. Insistez sur les longueurs et les pointes. Moi je mets aussi sur le cuir chevelu et je masse bien pour faire pénétrer puis 30min à 2h sous du papier alu ou du film plastique et une serviette chaude. Shampooinez, rincez.
  Je conseille d'appliquer raie par raie LE SOIR, une fois par semaine par ex pour les fénéants aux cheveux secs et d'envelopper la chevelure comme conseillé précédemment pour ne pas en avoir plein le lit! hein! ce n'est pas le but!
Le lendemain : shampoing, après shampoing, rinçage.
-bon pour le massage en cas de maux de ventre hihi! En bonne connaisseuse, hein! (rire)
-Pour les peaux extras sèches
- prévient aussi l'apparition des tâches brunes (parait-il).

* Possibilité de compléter ce post en laissant votre avis en commentaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous... Qu'en dîtes-vous?

LITTLE BAR