vendredi 4 novembre 2011

1-TES CHEVEUX TU ANALYSERAS...

Tout d'abord, FELICITATIONS à vous qui voulez débuter une aventure capillaire! 



C'est un pas en avant considérable que, j'en suis sûre, vous ne regretterez pas.

Alors, qu'est-ce que j'entend par  "ANALYSER SES CHEVEUX"?

Il faut savoir, que débuter une aventure capillaire n'est pas une mince affaire. Comme pour les régimes il s'agit de "PRISE DE CONSCIENCE", de "MODIFICATIONS",  et de "PATIENCE".

On commence donc par relever ce qui ne va pas. Je vous conseille de les noter sur un carnet ou une feuille afin d'en garder une trace (après tout, qui sais, vous aussi deviendrez peut-être blogueuse! Avec une belle aventure à raconter! ;) ) 

--- Regarder l'état des cheveux :

-de façon générale (secs, ternes, gras, fins...)

- Tirez un cheveux afin de l'arracher avec son bulbe (je sais, vous en perdez un! lol il repoussera!): 
palpez -le, analysez les variations ou changements de texture, regardez de près au niveau de la pointe (type de fouche...)

--- Le cuir chevelu:

- vous gratte-t-il? Est-il sec/gras?

et enfin:

---Garder des souvenirs de ce qu'ils étaient:

-Prendre 3 photos: une de dos (gros plan), une de dos (plein pied), une dernière de face ou profil.

Gardez-les précieusement. 

Sur une des photos, je vous conseille de faire deux traits: un correspondant à la longueur actuelle de vos cheveux; un autre correspondant à la longueur désirée. 

Exemple: 

(Photo début AC: décembre 2010)
Voir ma progression ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous... Qu'en dîtes-vous?

LITTLE BAR