dimanche 15 avril 2012

Je règle mon problème de chute... Définitivement?

Pour mon problème de cassse/ chute durant ma période de stretching,  j'ai essayé plusieurs choses, mais voilà ce qui a le plus fonctionné:

-mon mix d'huiles sur le cuir chevelu et les pointes: 
A vrai dire, j'utilisais l'huile d'amla seule, et ça fonctionnait déjà assez bien. J'ai alors décidé de corser un peu la chose en rajoutant d'autres huiles: l'huile d'amla + huile de neem, huile de karapate (JCBO), huile de shikakai, huile d'olive, huile d'avocat. 
Comment  --> En massage, scellage de pointes ou en bain d'huile.
Constat --> fortifie et donne du volume.


-Tailler ses pointes fourchues: pas besoin de tailler énormément! On dépoussière un peu et le tour est joué! J'ai vraiment vu la différence, vraiment, vraiment les filles! En démêlant j'ai moins de cheveux qui s'accrochent au peigne ou à la brosse.

- Faire ses retouches: en général, je ne conseillerai pas de défriser/ assouplir un cheveu en mauvaise santé mais là pour le coup, j'ai appris que si les cheveux n'en peuvent plus, que chaque coup de peigne est un désastre, et surtout si vous êtes déjà à plus de 12 semaines, le mieux est d'y allé! On fait ses retouches. Pourquoi? Lorsqu'on a trop de repousses, c'est soit on gère, soit on ne gère pas. Et lorsqu'on ne gère pas, l'un des premiers facteurs de casse, c'est nous même car on démêle mal (ou, on ne démêle pas beaucoup , mon erreur), on s'occupe moins bien d'eux par lassitude, etc



- Une sélection de produits:

Ceux qui m'ont vraiment aidé:

#1: le masque magic SJR: enrichi en kératine,  après chaque application j'avais les cheveux doux, faciles à démêler, et qui s'arrachent moins.
#2: Biosilk -hair therapy et fondant magic SJR: en application juste après le shampoing (cheveux 70% secs) sur les longueurs et surtout sur les pointes. Scellent bien, j'avais l''impression d'avoir des pointes plus nourries et moins fourchues.
#3: un bon shampoing: qui ne décape pas,  qui laisse les cheveux souple.
Shampoing crémeux aloe Organic root stimulator principalement, (+++)
Shampoing Moisture Plus- Dark and Lovely (+++)
Shampoing nutrition intense-Activilong, (++)
Shampoing ElsèveArginine Resist X3 -l'Oreal, (++)


-Des bains d'huile: 1 fois par semaine durant cette période et non deux comme je le fais d'habitude.

-Des coiffure protectrices TOUS LES JOURS (buns/ vanilles) et TOUS LES SOIRS (surtout des choux, bantu knots, j'évitais de faire trop souvent des nattes pour le bien de mes pointes)

Pour le dimnche/ Pour dormir.
Un exemple de coiffure protectrice pour la journée



J'ai changé de complément alimentaire: Je me retourne vers ce qui avait fonctionné pour moi l'an dernier, FORCAPIL (19,90€ 4 mois)

-Profiter du moindre moment de gaîté en riant le plus poooossible! ça parait tout bête mais c'est bon pour lutter contre le stress :)

-Des vitamines pour combler les carences en fer et magnésium

-Rinçage soigné: à l'eau froide, à l'eau au vinaigre de cidre, infusions, eau de café, eau citronnée... Perso, je change à chaque fois pour que mes tifs puissent profiter de tout tout tout!

- Boire beaucoup d'eau: pour être hydraté en continu, de l'intérieur comme de l'extérieur.


Voilà. Je suis contente d'avoir de moins en moins ce problème et j'espère que ça continuera. Ici, certains points (en ce qui concernent les produits, le choix du complément alimentaire, par exemple) ont fonctionné pour moi, mais pourraient demander quelques modifications pour vous.Un gros soutien pour celles qui ont ce genre de problème. Tak'hair. MOUAAAK!

16 commentaires:

  1. Wouah ya eu du changement ici, j'aime beaucoup le new design de ton blog !
    C'est super que tu es pu trouver une solution à ton problème de casse car dans une AC on sait que la casse est notre pire énemie.
    Courage ma belle ! Au passage ta fait un bon bout de chemin ta chevelure est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  2. CC Titi
    Jador vraiment les ondulations ke tu as c magnifique c dû aux texlax je suppose. Depuis combien de temps tu texlax? et comment procèdes-tu pour avoir cette texture ? j'aimerais obtenir cette texture après des années de défrisage. c super joli à voir.
    Ah oui autre chose j'aime bcp oci la coiffure pro de la dernière foto (bun, je crois) pourrais tu nous dire comment-tu la réaliser? et faire un tuto sur t coiffures pro
    je te remercie d'avance en attendant ta réponse

    Madinina Girl

    RépondreSupprimer
  3. coucou TITI, j'aimerais aussi arriver à controler ma chute coe toi mais bon...je suis à 18 semaines post def et ça se passe assez bien malgré quelques pbs de temps en temps, j'attends vivement mes poudres indiennes pour commncer le challenge ayurvédique lancé sur beautiful pindi... j'espère gagner en volume et diminuer la casse apprement les poudres aident! allez bisous ton blog est génial et ton post très instcutif. j'ia pris un abo direct lol je tiens moi aussi un blog, fais y un tour un de ces quatre,j'en serai ravie!

    RépondreSupprimer
  4. Kikou Bibouille! Ca va?
    Oui un peu de changement. Plutôt contente ^^
    Pour le blog, lol merci! J'ai tout le temps besoin de changer. J'espère garder le blog ainsi un bon moment en espérant ne plus faire de changements radicaux :)

    @Madinina girl ^^ : C'est super gentil! C'est bien pour cela que je remercie l'assouplissement (bien que malgré tout, comme tu le vois, ce n'est pas la joie tout les jours!)
    -Merci pour le com' sur la coiffure! pas de problème j'essayerai de faire quelques tutos pendant que je suis en vacances ^^
    -Je m'assouplissais les cheveux à mes débuts (il y a 8 ans), puis je suis passée au défrisage et finalement il y a 7 mois, je suis repassée à l'assouplissement. Pour se faire, je rajoute simplement 2 cuillères à café d'huile d'olive dans mon défrisant et je réduit de très peu mon temps de pose. Tu peux te rendre ICI: http://yesdarling-4u.blogspot.fr/2011/10/je-ne-me-defrise-plus.html
    ou ICI:http://yesdarling-4u.blogspot.fr/2011/11/defrisage-assouplissement-et-permanente.html

    @Jooryn: Coucouuu!C'est vrai que les poudres indiennes fortifient bien! Après quelques utilisations, tire un cheveu dès la base et regarde le, touche-le.
    Pour le blog, merciii ^^ lol! Balance- moi le lien de ton blog aussi que je le rajoute à ma liste!
    gros bisouuus à vous les filles!!!! Bonne nuit surtout! :)

    RépondreSupprimer
  5. ok j'arrivais pas à retrouver cet article avec le beau petit changemnt du blog, j'étais un peu perdu mais jador. Le problème est que je me défrise en salon, j'essaye de mettre un corps gras (vaseline ou autre pommade) sur mes tiffs pour atténuer l'effet du défrisant mais bon c'est pas encore trop sa.
    ouep!!! super pour les tuto c sympa

    Madinina girl

    RépondreSupprimer
  6. HIHI! madinina giirl! merci! je n'ai pas annoncé le changement du blog cette fois :( ,je comprend. Désolé ^^

    Le fait de mettre un corps gras est un excellente chose parce que les coiffeuses ne vont pas forcément y penser. Elles mettent en général sur le contour de la tête et parfois sur les pointes. Mais bon. Tu peux parc contre leur demander de réduite le temps de pause "si poossible!"...

    RépondreSupprimer
  7. merci Titi pour tes précieux conseils. je v voir si elle peut réduire le temps de pose "si possible" la prochaine fois (dans 2 mois). Mais kan je lui ai parlé de juste assouplir les repousses elle m'a dit qu'avec les deux textures (défrisé/ assoupli) + la troisième qui arriverait après (les repousses) mes cheveux risqueraient de casser, je me suis dis ke c'était pas faux dc j'ai continuer les défrisage. Mais bon en voyant tes tiffs je me dis ke c'est cette texture que je reverais d'avoir. je vais cogiter un peu et attendre d'etre bien installer dans ma routine (mm si ça fait plus d'1an) car ça voudrais dire tout recommencer à zéro ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de blem!

      La coiffeuse à raison, ce n'est pas évident à gérer, il faut y aller doucement lors du démêlage et faire ses soins normalement, régulièrement. Et voilà!
      C'est vrai, il vaut mieux ne pas plonger tout de suite! C'est un choix personnel, un peu comme le big chop (enfin, le big chop c'est vraiment une biiiig décision lol^^) mais c'est tout comme! Si tu sais que tu es régulière, tu peux y aller sans problème!

      gros bisous à toi! Et n’hésites pas à poser des questions! Si je ne sais pas, je posterai sur mon facebook afin que des copines y répondent et je te ferai parvenir. Bises.

      Supprimer
    2. Ok merci il n'y a pas de souci mais tu m'a déjà bien éclairer sur la question, bises!

      Madinina girl

      Supprimer
  8. Je kiiiiffe ton blog ma titi c'est super intéressant !mouackkkkk !

    RépondreSupprimer
  9. Je compte bien essayer le rinçage à l'infusion c'est une bonne idée moi j'utilisais le citron en général

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooui tente et tu me diras ce que tu en penses! Le ctron aussi , pas mal... Mais dans ce cas là, je rajoute 5 gouttes d'une huile pour éviter qu'ils ne soient trop secs. bizz

      Supprimer
  10. coucou TITI je reviens des siècles plustard lool je te passe le lien de mon blog: www.thehairlover.blogspot.com
    @+ bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah Jooryn! ^^ Pas de soucis ma belle! merci, je vais faire un ptit tour dans.... 3 secondes!Voilààà! :) bizz

      Supprimer

Et vous... Qu'en dîtes-vous?