vendredi 20 avril 2012

Je teste: méthode pour s'éclaircir les cheveux





Brun, châtain, noir...
Bien qu'avoir un cheveu foncé est déjà, en soi, tout à fait sexy et que la majorité le porte très bien, il nous arrive parfois de vouloir changer légèrement de tête. Certaines opteront pour une coloration/décoloration chimique un ton-sur-ton, un balayage, d'autres, se tourneront plutôt vers des méthodes naturelles (hénné, mélange avec du miel, de la cannelle, etc ) 
Voyons ça.

"J'ai vu que..."
Ce qui court un peu partout sur le net: 


- Les produits: "La gamme de produits est Sheer Blonde de John Frieda". "Le Go Blonder de John Frieda". "La creme SUNSLIK sa s'appelle SUNSLIK LIGTH"."Okara Active Light de Fureter", le spray éclaircissant Schwarzkopfetc.

-Thé de camomille: Préparez une théière de thé à la camomille et laissez refroidir. Lavez vos cheveux et appliquez votre après shampoing comme d’habitude. Rincez vos cheveux avec le thé camomille et relaxez-vous au moins trente à soixante minutes au soleil. Répétez l’opération si nécessaire.

-thé de camomille en eau de rinçage:  Faire infuser 150g de fleurs de camomille dans un demi-litre d'eau
Filtrer et utiliser cette solution pour le rinçage des cheveux

-"Achète un flacon d'huile essentielle de camomille ( pharmacie ou parapharmacie ) Que tu mets dans un shampoing que tu souhaites (prend plutôt un shampoing pour blonde déjà ) et voila ! avec un lavage normale environ 2 fois par semaine je pense , sa va vachement t'éclaircir les cheveux !"



-"Donc pour mon propre masque, j'ai laissé infuser des tisanes au citron et miel. Une fois celle-ci à température ambiante, j'ai mis dans un bol une cuillère à soupe de miel de fleurs (le miel qu'on trouve partout), une cuillère à soupe d'huile d'olive, un peu de curcuma et j'ai versé mon infusion jusqu'à que le mélange soit bien uniforme voir même très liquide car le miel colle...maintenant je suis chatain avec des reflets plus clairs ! " Le masque au miel pour éclaircir les cheveux - Cosmopolitan.fr


-"Laissez macérer 3 semaines des bâtons de cannelle dans une huile végétale neutre. +2 oeufs+ cannelle en poudre+ du  miel" La manouchka.com, 2009.


Recette inspirée du blog de Elyria, sans eau distillé. http://elyria.canalblog.com/archives/2009/08/16/14754494.html



J'ai testé cette dernière recette (sans eau distillée) en associant à la cannelle de l'avant dernière méthode (sans les oeufs), ce qui donne à peu près ceci: 

- Une bonne dose de  miel / de l'huile d'olive/ de la cannelle en poudre/ de la cannelle en baton/ une demie-cuillère à café de rhum

Comment je fais?

-J'humidifie mes cheveux au préalable avec mon vapo 
-Quand mon mélange a bien posé( un nuit à température ambiante, j'applique en séparant mes cheveux en 4 ( 6 si vous avez des repousses)
- Je fais 4 choux ^^ Bantu knots pour celles qui préfèrent  :) Puis j'enveloppe de film plastique et d'une serviette.


- Je laisse poser ( je suis restée 4 heures avec sur la tête en regardant Monk ^^) 

Et voilà!
Verdict: ça a légèrement éclaircie mes cheveux, surtout au niveau des pointes (sur lesquels j'avais fait un omber hair). Je pense renouveler l'opération une seconde fois Jeudi.



BIEN SUR.... En passant j'ai fait tombé le pot de miel dans lequel j'avais fait mon mélange...
GAFFEUUUUUSE UN JOUR, GAFFEUSE TOUJOURS! lol

Comme quoi, une gaffeuse ne peut pas tout faire en même temps! photo, pose, photo, nettoyage du lavabo, photo...arrf! mdr


Que tessterez-vous?
Qu'avez- vous testé? 
Participez en donnant votre avis.

17 commentaires:

  1. coucou miss, je kiffe ton blog que j'ai decouvert sur facebook. tu as des cheveux magnifiques. j'ai aussi essayé cette methode avec: 3cas de cannelle, 215cl de jus d'hibiscus concentré, 200g de henne, 1 citron, 1cas de miel. et.... mes cheveux ont NOIRCITS!!! enfin je veux dire ils sont plus foncés, ils ont pris la couleur de la cannelle. j'ai fait un tour sur des forum et beaucoup ont remarqué la meme chose que moi.
    glawdys

    RépondreSupprimer
  2. Hello!!!!
    Merciiiii!!!! Ca fait trop plaisir!!! ^^Je n'ai jamais essayé le jus d'hibiscus... Va falloir tester.
    Je pense que la cannelle donne des reflets mais surtout si l'on a les cheveux méchés. A vérifier. Mais noircir, je n'avais pas encore entendu. J'vais me renseigner! Essaie sans cannelle un jour, histoire de voir s'il y a une différence.
    Des bises!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je viens de découvrir ton blog à l'instant en tommbnt sur cette page, et il a l'air super. J'aimerais savoir de quelle couleur étaient tes cheveux juste avant le test, et s'ils étaient de couleur naturelle, ou bien avec coloration, mèche ou henné et etc... Merci de ta prochaine réponse que j'attends avec grande impatience :)
    Biz.
    PS : je trouve tes cheveux magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Hello!!!
    merci beaucoup, c'est gentil!
    Avant le test mes cheveux étaient châtains avec des restes de mèches couleur miel. Je pense que cette mixture (lol) m'a surtout permis de donner de l'éclat à mes cheveux. Pour ce qui est de l'éclaircissement, je dirai qu'il y a mieux :-)

    gros bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Saluut ton blog est génial.... En revanche ce serait cool de voir une photo de tes cheveux avant pour avoir un meilleur aperçu de l'efficacité du masque.... Au moment même où je t'écris, j'ai posé un masque contenant:
    -infusion de camomille
    -citron
    -miel
    -huile d'olive
    Et oui tout cela pour les avoir plus clair car j'avais de beaux cheveux brun chocolat et va savoir pourquoi, je me suis teint les cheveux en noir....
    J'ai hesité à mettre de la canelle dans mon masque car je ne souhaite pas avoir des reflet blond mais roux.... Enfin bref je n'en ai pas mis mais on verra le résultat après 12h de pause....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heeey! Bonsoir, (oui oui, je suis une couche taaard :/ )
      Effectivement j'aurai dû mettre une photo d'avant. Mais à la base, je n'avais pas prévu de poster; j'y ai pensé bien après pour les photos :D

      Ah oui, tu les as teint en noir! Je crois que la couleur ne s'en va pas totalement si c'est du permanent, mais ça s'éclaircira légèrement par la suite. Pour ma soeur, Ca a viré au marron chocolat noir lol
      12 h de pause?!!!! o_O! wouaw! Mais attends, fais attention au citron quand même. Ca assèche. Après, vu qu'il y a de l'huile d'olive peut-être que ce ne sera pas le cas. Tiens moi au courant! Hâte de savoir. ;)
      Bises.

      Supprimer
  6. Salut salut alors le résultat...... NUL! aucun changement sa me rend dingue!! Bon pour être plus précise, lorsque je prend une mèche et que je l'examine bien, on commence à voir quelques reflet de brun foncé....
    Alors moi ma couleur c'était une coloration de casting crème gloss (noir ebene) sans ammoniaque..... Donc j'éspère que le noir partira.....
    Je pense essayé ta méthode car je ne suis pas patiente du tout et je veux voir les résulats au plus vite ;p
    Mes cheveux sont effectivement plus secs à cause du citron mais j'ai une recette maison qui les hydrate et les rend tout doux :p
    Avant de faire ton masque tu avais les cheveux de quel couleur?
    Bisou bisou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Eh bien, des années plus tard lool je te réponds! Je n'avais pas vu ton message.

      :) Tu me fais rire :) Je comprends que ca puisse te rendre diiingue! Avec le noir, c'est vrai que c'est moins évident, car il s'agit d'éclaircir de plusieurs tons (passer du noir ébène au marron ne sera pas évident je dois te dire....). Comme je le disais à une d'entre nous sur ce même fil de discussion, il y a le mélange banane mixée + miel qui paraît -il, fonctionne assez bien.... A tester ;)

      Sinon, mes cheveux étaient à la base marron chocolat avec quelques reflets dorés dû au soleil, puis j'ai éclaircit mes pointes avec un kit mèches --> j'ai finalement tout coupé car mes pointes étaient devenues très sèches et cassantes même avec le soins --> puis j'ai testé les méthodes naturelles (voir éclaircissement photos) --> et l'an dernier j'ai finalement coloré tous mes cheveux en marron cuivré/ miel avec dark and lovely et j'ai encore regretté--> j'ai coupé 10 cm de pointes. voilà pour l'histoire!

      Supprimer
    2. Cc je suis nouvelle sur ce blog et javoue que vous m'avez impressionner....bon moi j'ai des cheveux noirs et je veux les teinter en chatin clair....merci de vite me répondre....c'est vraiment urgent....merci d'avance

      Supprimer
  7. salut. je voudrais savoir si ce masque eclairsie les cheveux : apres shampoing miel citron huile d'olive cannelle ett enfin curcuma ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ce masque me semble pas mal pour avoir de jolis reflets un demi-ton plus clair. Il faudrait vraiment que je teste pour te dire si ça éclaircit bien les cheveux ;)
      Mais comme toutes les autres recettes naturelles pour éclaircir les cheveux, mieux vaut renouveler l'expérience plusieurs fois pour avoir un résultat.
      Ps: le mélange banane mixée+ miel éclaircirait bien les cheveux... :)

      Bises

      Supprimer
  8. Merci pour tous , maintenant j'ai de superbe cheveux chatin clair
    mais mon assurance ces vite détruis car quand j'étais petite sur la route de l'école je me cogner souvent sur le même poto (poto de malheur grrrr ) bon me voila a peu prés 7,8 ans plus tard et j'ai d’énorme bosse sur le front du coup il est énorme lui aussi du coup

    Bon voilà si je me confie c'est pour que stp tu me trouve une solution et grâce a ta solution tu métras fin a un complexe énorme et tu me rendra heureuse toute un vie :)

    mercis beaucoup beaucoup d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ma réponse vient assez tardivement, alors touuutes mes excuses :/

      De rien! :) Contente que cette méthode te plaise.

      Sinon, aide moi à comprendre ton problème. C'est ton front et les bosses qui te gênent? C'est ça? J'aimerait beaucoup t'aider à trouver une solution mais si c'est ton front, ça m'a l'air compliqué :/
      ps: J'ai mal pour toi! Au même endroit à chaque fois... Ouuuy!

      Allez, j'attends ta réponse :)
      Au plaisir,
      MZ!

      Supprimer
  9. coucou je vais essayé cette méthode aujourd'hui je vous tiendrai au courant du résultat ce soir ps: j'ai des cheveux chatin avec des reflets chatin clair.=D

    RépondreSupprimer
  10. le résultat: pas trop de changement mais il y'a des reflets aux soleil =) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oki! Merci d'avoir partagé ton expérience :) C'est ça le blem avec les recettes naturelles, parfois ca peut moins bien fonctionner d'une personne à l'autre. BISE

      Supprimer
  11. Salut,
    En sachant que j'ai les cheveux chatain foncés .
    Et que je veux une magnifique démarcation.
    Dans les ton blond ( si possible ) .
    Je voudrais que tu (si je peut tu tutoyer )
    me donner stp la meilleur recette que
    tu as pour arriver a se résultat
    Merci d'avance Bise ;) .

    RépondreSupprimer

Et vous... Qu'en dîtes-vous?