vendredi 13 mai 2011

Tips n° 1: Low manipulation

Des cheveux plus longs, plus beaux... Oui, mais en les manipulant beaucoup moins!


-Low manipulation? .... En français s'il vous plaît!
-Heuu.... LOW MANIPULATION!...

Oui j'avoue, bien qu'étudiante en anglais, il me sera un peu difficile de traduire ces deux mots et vous donner une autre appellation en français sans changer le "stayyyyle"!  (rire) Cependant, il serait bien dommage et ingrat de ma part de ne pas vous en dire plus!

Alors,
Kezako?

Selon mes lectures de ces derniers mois, la technique du Low manipulation peut être décrite grosso modo comme le fait "de jouer le moins possible dans ses cheveux".

La chose à retenir selon moi, c'est que si vous voulez aider vos cheveux à pousser, il y a des pratiques journalières à adopter et d'autres à limiter.



Je manipule + J'aide la casse = pas de "gran chivé" (grand cheveux)!
Right?

Bien que tout cela soit terminé pour moi depuis 6 mois déjà, je garde le souvenir d'avoir adopté dans le passé de très mauvaises habitudes capillaires; je me plaignais TOUT LES JOURS d'avoir les cheveux qui ne poussaient plus alors que la solution
était si évidente que je ne la voyait pas... Il me fallait tout simplement diminuer sur les pratiques que je considéraient comme étant BONNES: peigner matin et soir, lisser après chaque shampoing, dormir sans protéger, sortir les cheveux aux vents et jamais sans ma brosse...

Si chaque matin vous tenez à vous coiffer (un peu comme moi), sachez que pour obtenir de la longueur, autant y aller molo avec les coiffures qui requièrent appareils chauffants, peignes ou gel.

Le mieux serait d' adopter des techniques liées à la Low manipulation telles le démêlage aux doigts, le wrap ou encore l'utilisation d'un bon bonnet/ foulard de nuit (en satin ou soie) ---  Faîtes-en une routine!





Comment?

-En utilisant que très peu peignes (1x/ jour est déjà un bon début, le soir par exemple), brosses et consorts
-En adoptant des coiffures protectrices (cf. lien quelques lignes plus loin) qui vont permettre d'arborer une coiffure fun, stylée, simple qui demande peu d'entretien durant la journée

Tels que...?

Bonne question! Et bien, j'en parle: ICI

PS:
Je ferai la différence plus tard en photos, mais je dois vous dire que personnellement, je fais la différence entre les coiffures dites "low manipulation styles" et les coiffures protectrices "protective style". Sur Hairlista.com j'en parlais avec quelques-unes d'entre elles et je suis entièrement d'accord qu'il ne s'agit pas de la même chose:

-Coiffures protectrices = je cache mes pointes autant que possible
-low M. styles = j'ai plus de liberté dans le choix de ma coiffure (chignons aussi bien que cheveux libres) mais JE TOUCHE PEU!


Vos impressions?


2 commentaires:

  1. c'est pour sa que j'ai de si long cheveux! :)lol
    sans même le savoir jfais déja certaine chose now jvai mettre en pratique d'autre de tes astuces. Dc ceux qui veulent que sa pousse appliqué! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooh je n'avais pas vu!!!
      C'est clair, nous faisons beaucoup choses sans savoir qu'ils contribuent grandement à la pousse de nos cheveux! :)
      Bonne continuation!

      Supprimer

Et vous... Qu'en dîtes-vous?