vendredi 4 novembre 2011

2- UNE ROUTINE CAPILLAIRE TU ETABLIRAS...



Qu'est-ce qu'une routine capillaire? 

Alors, sujet intéressant mais pas très simple à développer pour la simple et bonne raison qu'une routine reste quand même quelque chose d'assez personnel, surtout que nous n'avons pas toutes les mêmes textures ou mêmes type de cheveux. 

Une routine capillaire pour faire simple, est selon moi une "habitude" que l'on adopte lorsqu'on veut prendre soin de ses cheveux. Votre routine, vous verrez, il vous arrivera de la modifier, souvent...Très souvent. LoL 
Si tel devient votre cas, pas de panique, c'est normal! 
Votre cheveu change au gré du temps et des saisons, en fonction de vos traitements chimiques etc.
Au début, cela ne sert à rien de tout compliquer. Coool Raoul! Simple! okay? On y va doucement, petit à petit comme l'oiseau, mais sûrement. Et on fait avec ce qu'on a.


Comment construire ma routine capillaire?

Encore une fois, nous N'AVONS PAS TOUTES LA MEME CRINIERE MESDAMES ET MESDEMOISELLES! Alors, voici selon moi les points nécessaires à une routine bien construite, après, à vous de la personnaliser, de choisir vos produits, vos jours, en fonction de vos besoins, vos moyens et disponibilités. 

Votre routine devrait inclure des éléments tels que: 

-Les protéines
-comment vous allez nourrir vos cheveux (= les soins: prépoo, masque, soin profond, leave-in conditioner (démêlant sans rinçage) )
-Le lavage de vos cheveux
-Le séchage de vos cheveux
-Votre défrisage et  définir des dates approximatives à l'avance
-Votre stretching  (période à déterminer)

(Plutôt que de tout mettre ici et d'avoir un article interminable, cliquez sur les parties qui vous intéressent pour voir le contenu. --- les liens seront disponible au fur et à mesure durant la semaine. Mes excuses anticipées.)

Comment j'ai construit ma routine capillaire: 

A mes débuts, en cherchant sur les sites, je suis tombée sur pas mal de routines capillaires mais il y en avait qui me paraissaient bien formées mais avec des produits incompatibles avec mes cheveux ...et mon porte-monnaies! (rire!) 

Je l'ai modifiée 3 fois depuis Décembre 2010. Let's see:
 

Pour voir ma routine de base cliquez ICI

Pour voir ma routine automne-hiver cliquez ICI





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous... Qu'en dîtes-vous?

LITTLE BAR