dimanche 6 novembre 2011

Mon dernier assouplissement de l'année... 06/11/2011


Ca Y eSt!!!

Après tant de temps passés à attendre ma prochaine session d'assouplissement, eh bien... 
Voilà! Je viens de m'assouplir les cheveux pour la 3ème et dernière fois de l'année! 
Je pense que sur la fin (c'est-à-dire les trois semaines précédentes), j'ai perdu en longueur parce que hum hum... je dois bien vous avouer, que je n'ai pas entièrement respecté ma règle  number ONE pour protéger ses tifs le soir: attacher avec un foulard. 

Je ne les ai pas démêlé pendant 1 semaine et demie. Donc, lors du rinçage tout à l'heure j'avais des cheveux morts partout! Grrr! au début j'ai bien pensé que j'allais devenir chauve! Mais ma belle cousine qui m'a aidé pour l'arrière de la tête (yep yep Sassa!) m'a rassuré! (ou du moins... Après m'avoir dit de me taire et que j'étais trop "couyonne!"- je retiens...) Anyway! 

J'ai donc utilisé ce pack:



Pour la première fois. C'est le nouveau kit défrisant OLIVE OIL "For Girls" Build-in PROTECTION Plus! 
J'ai d'abord acheté pour le packaging (lol) qui m'a vraiment attiré. Mais aussi parce qu'il avait l'air plus complet que le KIT normal.
Il contient:
- Skin & Scalp Protective Gel (protection pour contour, oreilles, cuir chevelu)
- Olive Oil Protective Pre-Treatment(protection pour la partie des cheveux déjà défrisée)
- Olive Oil Girls Relaxer base (le pot/ base)
- Olive Oil Girls Activator (l'activateur à mélanger avec la base)
- Olive Oil Girls Neutralizing Shampoo ( Shampoing neutralisant avec couleur -rose)
- Olive Oil Girls Moisture- Riche Protectiv Conditioner (soin hydratant)
- Olive Oil Girls Moisturinzing Styling Lotion (crème hydratante- protège de la chaleur)

PS: J'ai mélangé au conditioner un peu de Keratin 2 minutes reconstructor-Aphogee... Ne le faite pas lool c'était plutôt un test! :-)  




 
Décembre 2010

Alors, suis- je satisfaite?


Du kit:
 ouiiii! La plupart des produits sentent bon sauf les deux premiers (inodores). La lotion hydratante, j'ai adoré! C'est en fait une crème légère, onctueuse et parfumée qui rend les cheveux souple et doux.  le shampoing sent lui aussi très bon. Je n'ai pas eu de 'brûlure". 


De l'assouplissement: 
Plutôt, oui! J'ai gardé du volume. Mes repousses sont lissées. Mes pointes laissaient à désirer par endroit, j'ai dû tailler (particulièrement devant et derrière)


De la longueur: 
Pas trop. Plutôt déçue. Ca a poussé c'est sûr, mais vu comment j'ai passé mes 3 dernières semaines... Je trouve qu'ils sont au final moins longs que le mois dernier. Ça me servira de leçon... (J'voulais mon Full APL moiii! grrr! mdr)


Mon objectif pour la fin de l'année?
Gagner encore 2,5 cm!!!





6 commentaires:

  1. Tes cheveux sont vraiment beaux, ont l'air bien hydratés... Quelle progression ! Felicitations vraiment ! :-) Tu les aura ces 2,5 cm !

    RépondreSupprimer
  2. Merci a toi melouu!
    J'espère bien! Je viens tout juste de m'acheter de la levure de bière pour les fortifier.... Je croise les doigts ;) tak'hair!

    RépondreSupprimer
  3. slt je voulé savoir si tu avait utiliser tout les produit du kit pour ateindre ce nivo ???

    RépondreSupprimer
  4. Oui Mya, j'ai tout utilisé. dans le pot, j'ai juste rajouté 1 càc d'huile d'olive pour ne pas trop perdre en volume mais sinon, j'ai tout respecté. En espérant avoir répondu à ta question :)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,

    envie d’être a nouveau en confiance avec mes cheveux. finit les cheveux naturels, je retourne aux cheveux lisses!

    penses tu que je puisse commencer par ça, ou c'est peut être pas assez fort pour des cheveux crépus! je veux pas spécialement les avoir trop plats, donc...

    merci

    You

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu sais tu peux très bien être en confiance avec tes cheveux naturels si tu sais exactement comment t'en occuper, les chouchouter, les bichonner! Cela dit, si c'est TA décision de revenir "au lisse", vas -y!
      Je pense que commencer par un assouplissement pourrait être une bonne idée. Je ne suis pas là pour pousser tout le monde à s'assouplir, loin de là... Mais c'est une bonne alternative à mon sens, pour jouer entre des cheveux tantôt "lisse" tantôt "volumineux". Aujourd'hui encore j'ai fait mon assouplissement et j'en suis ravie. :)

      Supprimer

Et vous... Qu'en dîtes-vous?

LITTLE BAR