vendredi 30 septembre 2011

Par là, ça pousse!

       
( Des news depuis mon défrisage de juillet....)

  Aujourd'hui, en regardant mes photos des mois, des années passées, je me suis rendue compte que OUIIIIII, des soins réguliers et minutieux finissent par payer! BONNE NOUVELLE! J'ai retrouvé ma longueur de 2007! A suivre...


A LIRE SEULEMENT SI VOUS VOULEZ CONNAITRE UNE PARTIE DE
MON HISTOIRE CAPILLAIRE

       Comme vous le savez, j'ai longtemps cru que mes cheveux ne pousseraient plus jamais et ne dépasseraient plus le stade SL*! 
De 7 ans à 14 ans, je suis passée de BSL avec une énorme touffe, à APL avec les cheveux de plus en plus raplapla. 

A 15 ans j'ai eu ma méga chute (à l'arrière de la tête). Mes cheveux ont longtemps stagné au niveau SL. Je me suis défrisée peu de temps après. Il ont commencé à repousser, ça commençai à ressembler à une tignasse mais bon, vu que sur mon front y'a marqué folle... 

4 ans et demi plus tard (environ) en 2008, c'est THE crise! 
N'ayant plus maman et papa sur le dos, et en bonne indépendante, j'ai fait THE erreur de ma vie!
Après ma douche, un certain mois de Décembre, comme ça, parce que je ne comprenais pas pourquoi j'avais des cheveux mouillés plein les doigts et le peigne, j'ai décidé d'aller chez le coiffeur me faire un soin.... Bon, finalement, ça s'est terminé en " heuu, coupez-les moi! -- comme vous voulez!--- laissez moi tout de même un peu longueur derrière s'il vous plaît!" ... Mais comme je lui avais mentionné auparavant "Comme vous voulez!", elle m'a fait ce qu'elle voulait!!! Grrr! (agressivité, cache toiii!) 
(blablabla).

Donc voilà.  1 ans, 2 ans, 3 ans... Et pas de changement! Exceptée une sécheresse capillaire incomparable, des fourches et ... des fourches. 

Depuis Décembre 2010 comme je l'ai déjà annoncé dans l' autre post, j'ai commencé mes soins en voyant les résultats époustouflants de youtubeuses et en particulier de ceux de LM (La Manouchka!)

Et depuis, hors de question de louper plus d'une séance soin par mois. (bon, faut pas mentir alors, je confesse, durant l'été, il n'y a pas eu beaucoup de soin!!! : (  )

* voir article "L... Comme longueur"
Voici ce a quoi ressemble mon aventure depuis juin 2007:


 Un certain mois de Juin 2007 à barcelone:
AVANT COUPE









 Wash and go en vacances (à l'époque je ne savais même pas que ça s'appelait un Wash&Go ça!)
Guadeloupe Août 2007
AVANT COUPE








THE coupe en question...
Si je devais renommer cette coupe, ce serait volontiers: "Jolie un jour, galère toujours!"
Belle coupe mais moins de volume et de longueur.
Décembre 2008
 




                      

                                  Avril 2009 L.A....Même en étant au USA, rien à  faire... Toujours pas poussé...
été 2010.... APRES COUPE   et toujours pas poussé....                        
 



Decembre 2010... Début réelle de mon aventure capillaire.
APRES COUPE





Défrisage Mars 2011... 3 mois de soins, chouchoutage, et arrêt partiel du sèche cheveux et du lisseur (2 fois par mois maximum)
Résultat:  4cm.





Juillet 2011... après le défrisage! (à 4 mois post-défrisage)

Encore poussé... + 5 cm environ
(sur la photo je tenais la serviette pour qu'elle ne tombe pas!^^ donc mes épaules sont un peu remontées! J'étais preeeesque APL mais pas encore... ;)  )














Youuuhou! les vacances! Août 2011

Pas beaucoup de sessions -soin (oups!) mais beaucoup de bains à la rivière, à la mer et de wash&go! Je lâchait très souvent mes cheveux...

Résultats: des cheveux plutôt secs et qui avaient perdu en longueur.




Septembre 2011...  C'était le moment d'égaliser et de réparer mon erreeeur de janvier... 
(j'ai troooop honte d'en parler ouvertement mdr!!! peut-être un jour... si vous m'acclamer (mdr!)...j'avouerai mon acte et ma stupidité! mdrrrrr!)






En ce moment (fin septembre 2011)  je porte des vanilles, chose que je devais faire depuis Juillet lol mais bon... La flemme, la flemme! 


PS: mes excuses pour les photos, qui ne sont pas de dos.  J'ai réellement commencé à faire des photos de mes length checks (le fait de vérifier la longueur) en Décembre 2010.

J'espère que vous ne vous êtes pas endormiiiii entre- temps!


NEW!
06/11/2011



... ET ENCORE VOILA!
23/03/2012



Full APL! ---> BSL en Aout? ^^

7 commentaires:

  1. Coucou ManzelTiti!

    Moi je t'acclame!!!!! Allez une tite photo de ton évolution steuupllaiiiittt!!!

    :DDD

    Chocolat

    RépondreSupprimer
  2. HELLO CHOCOCHOCALAAAT!!!
    contente que tu ai réussis à poster tes coms! ca fait plaisir! ;) et ta joie de vive se liiit! c'est super. Sinon, oui oui, une photo bientôt! je compte m'assouplir dimanche donc peut-être en mettre une le soir même! ;) bizz!

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoiiii ton erreur de Janvier ? :D
    Dis moiii pr que je ne la fasse pas ^^

    Bisouus

    RépondreSupprimer
  4. loool! mon erreur? Quelle erreur??? lool
    En faiiit....Heuuuu...

    Alors voilà, j'avais coupé le côté gauche d'environ deux centimètres. Le but de mon expérience était de comparer la pousse des deux côtés mais.. J'avais oublié que le côté gauche ne pousserait pas forcément plus vite que le côté droit!!! donc je suis retrouvée avec un escalier à deux marches et ça ne faisait pas très jojo! Donc j'ai dû tout égaliser! :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Yes darling,
    Je découvre ton blog et je suis stupéfaite par la pousse rapide de tes cheveux félicitations. Cela fait 1 an que je suis dans ma routine et il n'ya a eu aucune évolution, comment l'expliquer.
    Lo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!!

      Tout d'abord merci à toi de passer sur le blog! HOP UNE de plus parmi nous! :)
      Oui, j'ai eu des périodes de pousse rapide mais aussi des moments de relâchement malheureusement, mais bon, comme tout le monde.

      Aucune évolution? Tes cheveux t'arrivent-ils aux épaules? si oui, les lâches-tu souvent? Il faut savoir que les pointes des cheveux arrivant aux épaules (NL et SL surtout)se cassent un peu plus que les autres longueurs notamment à cause du frottement sur les vêtements (la zone autour des épaules).

      Je pense que tu le fais déjà, mais regarde et compare souvent les routines capillaires de blogueuses et youtubeuses qui ont les cheveux que tu voudrais avoir. C'est important. Regarde ce que tu ne fais pas, la fréquence de leurs soins, leur temps de pose lorsqu'elles se font un masque, etc.
      Sinon, utilises -tu des sources de chaleur? Combien de fois?

      Voilà quelques questions qui devraient t'aider à faire le bilan.
      Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
      Bises! ;)

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Et vous... Qu'en dîtes-vous?

LITTLE BAR