SOUCIS CAPILLAIRE!
Depuis le mois d'Octobre j'ai comme un petit soucis capillaire...
Une chute saisonnière! arrrg!
Je m'explique:
Depuis début Novembre, en plus de ma période " STRESS!!!" qui a bien duré jusqu'au 17 Décembre (jour de début des vacances ET de mon anniversaire d'aventure capillaire), ben il y a l'HIVEEEER!
Je crois que combinés tous les deux, le résultat est catastrophique!
J'avais pourtant pris mes précautions: changements sur le plan alimentaire, coiffures protectrices, recommencé à moins manipuler mes tifs, prendre de la levure de bière... Et pourtant. Comme une impression de déjà vu... (Décembre 2007- ma fameuse coupe!grr)
Dès que je me coiffe, ce sont des mèches de cheveux* qui sortent! Tous mes proches savent à quel point je fais attention à ne pas en perdre lorsque je me peigne! Et là, c'est incroyable.
Même en prenant encore plus de temps que d'habitude ( une douzaine de sections), après chaque section il me suffit de tirer légèrement sur les mèches qui me paraissent beaucoup plus grandes que les autres et sans trop de pression, elle viennent me narguer en s'entortillant entre mes doigts!!!
Je démêle au peigne ou avec ma Tangle Teezer: tous les 3 jours ou 1 fois par semaine (jour du shampoing ou de mon co-wash)
J'ai remarqué un différence depuis que j'utilise: la gamme de L'oreal ELSEVE Arginine Resist X3 + huile de ricin.
Je compte: - faire un diagnostic au centre Clauderer vers mi-Janvier.
- reprendre mon complément alimentaire d'hiver dernier: FORCAPIL (d'autres proposition les filles?)
[* je ne parle pas seulement de casse, mais de chute avec un cheveu qui tombe avec son bulbe.]
Qui a déjà été confronté à ce type de problème? Parce-que moi, je n'en peu pluuuuus!
Des conseils?
dimanche 25 décembre 2011
Joyeux Noel
JOYEUX NOEL!
Pour ceux qui sont en vacances comme moi, profitez!!! C'est le moment de vous ressourcer.
Pour ceux qui travaillent, bonne semaine et reposez vous bien ce soir afin de donner le meilleur de vous même au boulot!
Des bisous!
Tak'hair
ManzèlTiTi
dimanche 20 novembre 2011
Just Have A Nice Week, Girlz!
Bonne semaine à toutes!!!
Je vous souhaite le meilleur pour cette semaine!
Ne vous faîtes pas taper sur les doigts: soyez productives, actives, belles, faîtes tous vos leçons les filles si vous allez encore en cours (comme moi! grr!), soyez SeXy & ChiC et la meeeilleure dans votre domaine, pour celle qui travaillent!
je vous souhaite de passer de bons moments en famille, au travail etc. Un bon cinoche en milieu de semaine, un bon dîner entre amis (es) ce vendredi pourquoi pas!
Cette semaine j'avais une envie toute particulière de vous le souhaiter, so enjoy girls!!!
Brillez!
Note: Ces deux semaines sont vraiment haaaaardcore! Entre les cours, les DST, mes projets, ma santé, mes amis (es) qui se sentent délaissés(ées) lol et mon doudou... Je dois dire que, je me sens un peu... concombre! lol plus sérieusement, je me sens plutôt perdue mais surtout trèèèèès fatiguée et sa se voit à l'état de mes cheveux... lol
Les filles, j'espère que vous comprendrez, j'écrirai de nouveaux articles dans la semaine et celles à qui j'ai promis les questionnaires/interview, je m'excuse d'avance du retard, je prendrai contact avec vous dès que possible. Si je n'ai pas encore votre e-mail, me l'envoyer
Les filles, j'espère que vous comprendrez, j'écrirai de nouveaux articles dans la semaine et celles à qui j'ai promis les questionnaires/interview, je m'excuse d'avance du retard, je prendrai contact avec vous dès que possible. Si je n'ai pas encore votre e-mail, me l'envoyer
à titicaricia1925@hotmail.com
A très très vite!!!
Stay tuned and tak'hair!
ManzèlTiTi
mercredi 9 novembre 2011
Petit à petit l'oiseau fait son nid... Et vous remercie.
Bienvenue aux premiers membres!
Ca fait toujours plaisir de voir que du côté des membres, ça augmente petit à petit... Très doucement, mais sûrement! ;)
Alors, puisque les premiers ont toujours raison, pourquoi ne pas vous mettre en avant les filles!?
Ça vous dit?
Aux 9 premières, je vous propose une rencontre spécial Yes Darling et votre interview (sous forme de questionnaire) comme les deux premières "Yes darling" interviewées il y a quelques mois. Il vous suffira juste de mettre "je veux!!!" en commentaire.
Le 10eme membre participera à la rencontre, recevra son interview écrit et gagnera mon dernier produit chouchou: le Keratin 2 minute Reconstructor de la marque Aphogee.
à Chocolat: Si tu passes par là, saches que puisque tu t'es présentée au mini-concours, je te propose si tu acceptes, l'interview écrit + l'interview Vidéo qui sera diffusé sur ma chaîne Youtube (que je reprendrais très prochainement) et sur le blog.
Je publierai le Lieu et la date de la rencontre ultérieurement. Chose sûre, 1- ca se jouera entre les deux premiers week-end de Décembre. Et grand 2- ce ne sera certainement pas en extérieur! ;) lol J'suis du genre grande dame mais frileuse! (rires)
ps: pour celles qui sont loin concernant la rencontre, je m'en excuse... Il va falloir trouver des ptites choses pour vous... A voir donc. ;)
Enjoy girls!
Tak'hair.
lundi 7 novembre 2011
Find me on facebook girlz
dimanche 6 novembre 2011
Mon dernier assouplissement de l'année... 06/11/2011
Ca Y eSt!!!
Après tant de temps passés à attendre ma prochaine session d'assouplissement, eh bien...
Voilà! Je viens de m'assouplir les cheveux pour la 3ème et dernière fois de l'année!
Je pense que sur la fin (c'est-à-dire les trois semaines précédentes), j'ai perdu en longueur parce que hum hum... je dois bien vous avouer, que je n'ai pas entièrement respecté ma règle number ONE pour protéger ses tifs le soir: attacher avec un foulard.
Je ne les ai pas démêlé pendant 1 semaine et demie. Donc, lors du rinçage tout à l'heure j'avais des cheveux morts partout! Grrr! au début j'ai bien pensé que j'allais devenir chauve! Mais ma belle cousine qui m'a aidé pour l'arrière de la tête (yep yep Sassa!) m'a rassuré! (ou du moins... Après m'avoir dit de me taire et que j'étais trop "couyonne!"- je retiens...) Anyway!
J'ai donc utilisé ce pack:
Pour la première fois. C'est le nouveau kit défrisant OLIVE OIL "For Girls" Build-in PROTECTION Plus!
J'ai d'abord acheté pour le packaging (lol) qui m'a vraiment attiré. Mais aussi parce qu'il avait l'air plus complet que le KIT normal.
Il contient:
- Skin & Scalp Protective Gel (protection pour contour, oreilles, cuir chevelu)
- Olive Oil Protective Pre-Treatment(protection pour la partie des cheveux déjà défrisée)
- Olive Oil Girls Relaxer base (le pot/ base)
- Olive Oil Girls Activator (l'activateur à mélanger avec la base)
- Olive Oil Girls Neutralizing Shampoo ( Shampoing neutralisant avec couleur -rose)
- Olive Oil Girls Moisture- Riche Protectiv Conditioner (soin hydratant)
- Olive Oil Girls Moisturinzing Styling Lotion (crème hydratante- protège de la chaleur)
PS: J'ai mélangé au conditioner un peu de Keratin 2 minutes reconstructor-Aphogee... Ne le faite pas lool c'était plutôt un test! :-) )
Décembre 2010
Du kit:
ouiiii! La plupart des produits sentent bon sauf les deux premiers (inodores). La lotion hydratante, j'ai adoré! C'est en fait une crème légère, onctueuse et parfumée qui rend les cheveux souple et doux. le shampoing sent lui aussi très bon. Je n'ai pas eu de 'brûlure".
De l'assouplissement:
Plutôt, oui! J'ai gardé du volume. Mes repousses sont lissées. Mes pointes laissaient à désirer par endroit, j'ai dû tailler (particulièrement devant et derrière)
De la longueur:
Pas trop. Plutôt déçue. Ca a poussé c'est sûr, mais vu comment j'ai passé mes 3 dernières semaines... Je trouve qu'ils sont au final moins longs que le mois dernier. Ça me servira de leçon... (J'voulais mon Full APL moiii! grrr! mdr)
Mon objectif pour la fin de l'année?
Gagner encore 2,5 cm!!!
samedi 5 novembre 2011
3- Défrisage: LE JOUR-J TU SURVEILLERAS...
Quelques conseils pour réussir votre défrisage ou assouplissement:
Selon moi, il y a trois choses qu'on aimerait éviter:
-se brûler le cuir chevelu
-avoir des parties "râtées" = moins défrisés par endroit
-devenir chauve!
et trois autres qu'on cherche à avoir en se défrisant:
-avoir les cheveux bien lisses
-avoir un toucher soyeux
-de la longueur
..ou en s'assouplissant:
-garder du volume et de la longueur
-avoir les repousse plus malléables
-garder quelques ondulations
Pour cela vous avez besoin d'un minimum de préparation. Car, si un traitement chimique comme le défrisage s'effectue très rapidement en à peine 2h, vos cheveux eux, endureront les effets du défrisage touuuute leur vie! (à moins de big choper! Coupe-coupe! )
Alors que faire?
IL FAUT D'ABORD PRÉPARER LES CHEVEUX-
Les jours AVANT le défrisage:
Précautions à prendre:
-Si vous cheveux sont cassants, secs, fourchus, ou si vous avez effectué un brushing ou lissage au fer dans la semaine, mieux vaut les soigner avec un soin adapté à votre situation avant de penser à faire votre défrisage car un cheveux sensible avant un défrisage, le sera encore plus après.
-attendre environ 3 semaines avant de faire une coloration
-vous aviez des tresses ou vanilles, et vous venez de les défaire, attendez minimum une semaine avant votre défrisage. Si vous aviez un tissage ou des tresses couchées (milpat'), attendre aussi une semaine; ce serait dommage de traumatiser vos cheveux d'avantage.
CONSEILS:
- A la suite de votre dernier shampoing avant le Jour J, faîtes un bon soin protéiné
-Hydratez vos longueurs toute la semaine précédant le Jour J
- Touchez le moins possible à votre cuir chevelu excepté pour des massages afin de l'oxygéner
LE JOUR -J:
-protéger le contour (la ligne de démarcation) avec un peu de vaseline ou avec la protection proposée dans le kit; appliquez -en aussi sur les longueurs défrisées et la pointe des oreilles
-respectez le temps de pose. Personne ne cherche à devenir chauve, rassurez-moi!
- lors du lissage, utilisez le dos du peigne ou vos doigts (munis de gants)- on dit lissage et non massage ou malaxage! CE N'EST PAS UN GATEAU! le produit défrisant n'a rien d'un soin donc pas de massage.
-Ne peignez pas les cheveux lorsque le produit est dessus
APRES: RENFORCER LA FIBRE CAPILLAIRE
-Biiiien rincez!
- Shampouinez en utilisant le shampoing neutralisant du kit! Vous pouvez en faire 2, 3,4... le but est vraiment de retirer toute trace du produit ET de rétablir le pH capillaire. A ce niveau , les cuticules (écailles) de vos fibres sont ouvertes et en négligeant les soins juste après le défrisage, vous risquez bien de vous retrouver avec des cheveux abîmés, secs, et cassants. Pour cela....
- on privilégie après le shampoing un soin riche au lieu ou en complément de celui du kit (protéiné [pour rétablir les protéines perdues durant le défrisage] ou hydratant [si vos cheveux étaient secs et que vous aviez déjà fait un soin protéiné la semaine d'avant]
-sèchez - coiffez- Retenez pour ce dernier point, que si vous lissez ou séchez vos cheveux avec un sèche cheveux, veillez à appliquer au préalable un protecteur de chaleur/ sérum protecteur pour protéger la fibre de la chaleur.
N'oubliez pas d'espacer vos séances de défrisage/ assouplissement: plus de 10 semaines est déjà une bonne moyenne.
(Perso: j'assouplis toutes les 15- 20 semaines)
Et vous?
Défrisage, assouplissement et permanente/ curly: la différence
Qu'est-ce que le défrisage? (relaxing)
Le défrisage (lanthonionisation -terme scientifique) est un procédé irréversible qui va permettre aux cheveux frisés, crépus, bouclés de devenir raides. Il agit donc sur la structure du cheveu en modifiant les chaines de protéines du cheveu.
Pour se faire, il faut acheter en grande surface, dans des salons ou boutiques spécialisées des "kit défrisants" à choisir selon le type de cheveu (on trouvera généralement les niveaux: doux, Regular/normal , Extra strength/Extra-fort...) OU se rendre dans un salon si vous ne voulez prendre aucun risque.
Si bien effectué, vos cheveux devraient avoir un aspect lisse, raide, des repousses visiblement bien lissées.
Qu'est ce que l'assouplissement? (texlaxing)
Si bien effectué, vos cheveux garderont un peu de volume, vos repousses seront lissées et vous garderez quelques ondulations.
Il y a des méthodes que certaines utilisent pour s'assouplir les cheveux et non les défriser comme:
-Diminuer l'effet du défrisant en rajoutant une cuillère d'huile végétale (testé) par ex (généralement de l'huile d'olive), et même parfois un peu d'après-shampoing (non-testé)
-Diminuer le temps de pose est aussi un bon moyen . Réduisez de moitié ou de quelques minutes le temps de pose de votre produit
Warning: Attention cependant à ne pas se retrouver par la suite avec plusieurs textures si vous alternez défrisage et assouplissement.
(celui que j'utiliserai demain
pour mon assouplissement)
Qu'est ce que la permanente ou le curly?
Ici, nous avons deux traitements chimiques qui vont eux aussi altérer la nature du cheveu. Ils vont produire l'effet inverse de ceux vus précédemment: il vont boucler!
Le principe des deux est d'obtenir au final de belles boucles plus ou moins serrées (en fonction des rouleaux utilisés), ou des ondulations. La permanente et le curly sont pour moi tout aussi agressifs et vont eux aussi nécessiter par la suite des soins réguliers et adaptés. Inutile de vous dire "ah waiiii, j'vais faire un curly comme ça finito! j'me prend pas la tête! " hannn hannn!!! lol
On dit que la permanente c'est surtout pour les cheveux de type européen/asiatique pour donner du volume et activer les boucles et le curly pour les cheveux afro pour détendre, réduire le volume naturel et former les boucles.
--- le curly c'est: défriser le cheveux puis le permanenter si on peux résumer ainsi.
ou comme je l'ai vu sur le forum de "zenaba": curly = 3 phases: assouplissement, remontée des boucles et fixation.
Notez que, si vous êtes déjà défrisée ou assouplie... Il est vivement déconseillé de faire un curly ou permanente. Si au contraire vous avez les cheveux naturels: bingo! Vous avez le feu vert. Mais n'oubliez pas les soins après! ;)
(A vous de compléter si vous voyez qu'il manque quelque chose ;) je compte sur vous! bises)
Je précise que quelque soit le traitement chimique que vous suivez ou que vous comptez adopter, c'est toujours un plus de se renseigner auprès de spécialistes ou de personnes l'ayant déjà fait!
Et sachez que TOUS LES TRAITEMENTS CHIMIQUES nécessitent des soins (intenses ou pas) réguliers (masques/ bains d'huile maison, soins protéinés/ hydratants etc! )
vendredi 4 novembre 2011
2- UNE ROUTINE CAPILLAIRE TU ETABLIRAS...
Qu'est-ce qu'une routine capillaire?
Alors, sujet intéressant mais pas très simple à développer pour la simple et bonne raison qu'une routine reste quand même quelque chose d'assez personnel, surtout que nous n'avons pas toutes les mêmes textures ou mêmes type de cheveux.
Une routine capillaire pour faire simple, est selon moi une "habitude" que l'on adopte lorsqu'on veut prendre soin de ses cheveux. Votre routine, vous verrez, il vous arrivera de la modifier, souvent...Très souvent. LoL
Si tel devient votre cas, pas de panique, c'est normal!
Votre cheveu change au gré du temps et des saisons, en fonction de vos traitements chimiques etc.
Au début, cela ne sert à rien de tout compliquer. Coool Raoul! Simple! okay? On y va doucement, petit à petit comme l'oiseau, mais sûrement. Et on fait avec ce qu'on a.
Comment construire ma routine capillaire?
Encore une fois, nous N'AVONS PAS TOUTES LA MEME CRINIERE MESDAMES ET MESDEMOISELLES! Alors, voici selon moi les points nécessaires à une routine bien construite, après, à vous de la personnaliser, de choisir vos produits, vos jours, en fonction de vos besoins, vos moyens et disponibilités.
Votre routine devrait inclure des éléments tels que:
-Les protéines
-comment vous allez nourrir vos cheveux (= les soins: prépoo, masque, soin profond, leave-in conditioner (démêlant sans rinçage) )
-Le lavage de vos cheveux
-Le séchage de vos cheveux
-Votre défrisage et définir des dates approximatives à l'avance
-Votre stretching (période à déterminer)
(Plutôt que de tout mettre ici et d'avoir un article interminable, cliquez sur les parties qui vous intéressent pour voir le contenu. --- les liens seront disponible au fur et à mesure durant la semaine. Mes excuses anticipées.)
Comment j'ai construit ma routine capillaire:
Je l'ai modifiée 3 fois depuis Décembre 2010. Let's see:
Pour voir ma routine de base cliquez ICI
Pour voir ma routine automne-hiver cliquez ICI
Ma routine capillaire part 2: automne/ hiver
J'ai débuté en Septembre cette routine. Je sortais des vacances ou je ne m'en occupais pas trop. Ils étaient secs, ternes et cassants.
Ceci est donc ma routine AUTOMNE/ HIVER:
Lundi:
→ Prepoo
Bain d'huile avec un mélange de toutes les huiles qui me passent sous la main + après-sahmpoing+ cannelle [+ de 2H]
→ Co-wash avec un AS hydratant
→ Leave in conditionner (démêlant sans rinçage) + scellage avec une huile végétale (coco, jojoba, olive, ricin, ou avocat) de toute la partie défrisée en insistant sur mes pointes.
→ Séchage à l'air libre
(si j'ai des repousses, j'attache avec un chouchou en satin et je laisse les pointes à l'air)
Vendredi ou Dimanche :
→ Prépoo Bain d'huile ou masque hydratant [+ 2 heures[
→ Shampoing 1 x tous ls 10- 15 jours
→ Soin protéiné (masque court) ou Soin hydratant (masque long) - j'alterne une semaine sur deux.
→ Leave in conditionner (démêlant sans rinçage) + scellage avec une huile végétale
→ Séchage à l'air libre
Durant la journée:→ J'hydrate mes cheveux 1 fois durant la journée tous les jours
→ Je scelle avec une huile qui pénètre bien en insistant bien sur mes pointes
→ En été, je sors avec un mini vapo
Pour dormir:
→ je masse mon cuir chevelu
→ j'hydrate, je scelle avec une huile, je coiffe
→ J'essaie de dormir le plus souvent avec un foulard (surtout depuis que monsieur m'as dit "mais pourquoi tu n't'attaches pas les cheveux pour dormir!!! OMG! Choquée! il a dû lire ou entendre une fille à "gran chivé" dire ça...lol
→ J'utilise "the baggy method" (bain d'huile des pointes uniquement...Je montrerai bientôt) de temps en temps, si mes pointes en ont besoin.
→je fais des nattes, des choux, des tresses(milpat')... tout dépend de mon temps, de mes envies et de mon doudouuu!
Sinon...
→ Stretching: j'essaie d'espacer au plus mes défrisages: ma limite: MINIMUM 15 semaines
→Coiffures protectrices le plus souvent utilisées: chignon flou avec deux épingles, vanilles, tresses, braid out
→ Avant mon défrisage, UNE SEMAINE AVANT: un soin protéiné (ou sinon juste après le défrisage)
→ Peu de chaleur! Je n'utilise presque plus mon sèche cheveux ou mon lisseur(d'ailleurs, des lisseurs, j'en ai plus lol) . Hier encore je disais à doudou que je n'avais pas utilisé de lisseur depuis le mois de juillet.
Construire sa routine capillaire Part 1
Ma routine capillaire n'as pas vraiment changé depuis MARS 2011. Je l'ai modifié en JANVIER, puis très récemment, en OCTOBRE 2011 ( parce qu'ils étaient vraiment secs).
Nota bene: Mes cheveux ont poussé jusqu'à maintenant en utilisant surtout des produits naturels : du miel, des oeufs, des huiles végétales, des huiles essentielles, de la crème fraîche, de l'aloe vera de chez ma mamie (lol), du lait de coco Suzi Wan, du vinaigre de cidre, du thé etc.
Donc pas de panique si vous n'avez de "GGDP" (grands genres de produits mdr)
-MA ROUTINE DE BASE-
(elle change en fonction de la période et de l'état de mes cheveux)
Soins:
- 2 prépoo/ semaine: Lundi et Vendredi (1 bain d'huile obligatoire avant mes shampoings ou co-washs (pose: une nuit ou une journée sinon 30min quqand je suis préssée)
- 1 shampooing tous les 10-15 jours (le vendredi ou le dimanche: après le bain d'huile)
- 1 à 2 co-wash/ semaine
- j'alterne obligatoirement soin hydratant/ soin protéiné
- mon pchit-pchit (vaporisateur): la moitié du vapo avec eau minérale+ miel+ Après-shampoing+ et quelques gouttes
de mon mélange d'Huiles végétales (coco, jasmin, ricin, olive, avocat, jojoba, argan)
Précautions et méthodes:
-Démêlage:
Je démêle seulement 1 à 3 fois par semaine au peigne. Mais généralement j'utilise la méthode du LOW MANIPULATION = je ne les manipule que très peu.... Et ça m'arrange. lol J'utilise mes doigts, surtout quand j'ai des repousses.
-Style/ coiffure:
- Le jour: Je suis souvent en mode wash & go ce qui me permet de ne pas trop avoir à démêler ou coiffer... Ou un chignon avec deux épingles pour protéger mes pointes.
- Le soir: Des nattes avec très peu de ricin ou de karapate pour un beau braid out le lendemain ou 2 à 4 choux. Les jours ou je m'endors déjà (comme à l'instant) alors que j'ne suis pas coiffée, je fais un chignon léger avec une épingle ou un élastique en satin et j'entoure d'une foulard. J'enveloppe ma tête de mon foulard pour dormir, mais ce serait mentir que de dire que je le fait vraiment tous les soirs.
NB: 1 lissage OU utilisation du sèche cheveux/ mois max. j'ai même donné mon lisseur! Allez hop, plus besoin...
Bonus:
- Massage: dès que vous pouvez, faîtes-le. Vraiment. Lire ICI par exemple.
- Je n'en fais pas des tonnes même si cette liste peut en donner l'impression, parce que tout ça m' est devenu quasi systématique. ----Je mettrai très prochainement les produits que j'utilise.
- J'utilise beaucoup les huiles végétales parce que... C'est ce qu'on peut trouver de moins cher et qui font du bien à nos cheveux. Elle me servent dans mes bains d'huiles, pour le corps (vergetures etc.), pour sceller mon hydratation, pour faire le baggy method... En gros s'il y a bien des choses à acheter, ce sont les huiles végétales, les huiles essentielles, de l'eau minéral et un produits pour vos soins protéinés.
1-TES CHEVEUX TU ANALYSERAS...
Tout d'abord, FELICITATIONS à vous qui voulez débuter une aventure capillaire!
C'est un pas en avant considérable que, j'en suis sûre, vous ne regretterez pas.
Alors, qu'est-ce que j'entend par "ANALYSER SES CHEVEUX"?
Il faut savoir, que débuter une aventure capillaire n'est pas une mince affaire. Comme pour les régimes il s'agit de "PRISE DE CONSCIENCE", de "MODIFICATIONS", et de "PATIENCE".
On commence donc par relever ce qui ne va pas. Je vous conseille de les noter sur un carnet ou une feuille afin d'en garder une trace (après tout, qui sais, vous aussi deviendrez peut-être blogueuse! Avec une belle aventure à raconter! ;) )
--- Regarder l'état des cheveux :
-de façon générale (secs, ternes, gras, fins...)
- Tirez un cheveux afin de l'arracher avec son bulbe (je sais, vous en perdez un! lol il repoussera!):
palpez -le, analysez les variations ou changements de texture, regardez de près au niveau de la pointe (type de fouche...)
--- Le cuir chevelu:
- vous gratte-t-il? Est-il sec/gras?
et enfin:
---Garder des souvenirs de ce qu'ils étaient:
-Prendre 3 photos: une de dos (gros plan), une de dos (plein pied), une dernière de face ou profil.
Gardez-les précieusement.
Sur une des photos, je vous conseille de faire deux traits: un correspondant à la longueur actuelle de vos cheveux; un autre correspondant à la longueur désirée.
Exemple:
Alors, qu'est-ce que j'entend par "ANALYSER SES CHEVEUX"?
Il faut savoir, que débuter une aventure capillaire n'est pas une mince affaire. Comme pour les régimes il s'agit de "PRISE DE CONSCIENCE", de "MODIFICATIONS", et de "PATIENCE".
On commence donc par relever ce qui ne va pas. Je vous conseille de les noter sur un carnet ou une feuille afin d'en garder une trace (après tout, qui sais, vous aussi deviendrez peut-être blogueuse! Avec une belle aventure à raconter! ;) )
--- Regarder l'état des cheveux :
-de façon générale (secs, ternes, gras, fins...)
- Tirez un cheveux afin de l'arracher avec son bulbe (je sais, vous en perdez un! lol il repoussera!):
palpez -le, analysez les variations ou changements de texture, regardez de près au niveau de la pointe (type de fouche...)
--- Le cuir chevelu:
- vous gratte-t-il? Est-il sec/gras?
et enfin:
---Garder des souvenirs de ce qu'ils étaient:
-Prendre 3 photos: une de dos (gros plan), une de dos (plein pied), une dernière de face ou profil.
Gardez-les précieusement.
Sur une des photos, je vous conseille de faire deux traits: un correspondant à la longueur actuelle de vos cheveux; un autre correspondant à la longueur désirée.
Exemple:
(Photo début AC: décembre 2010)
Voir ma progression ICI
Inscription à :
Articles (Atom)