dimanche 13 mai 2012

Mon vapo de la semaine # 1 (+ BONUS: un peu de ma folie..)

Intro:

Depuis hier soir, je n'arrête pas de tester tout ce qui me passe par la tête: j'ai d'abord commencé par me tailler les cheveux raie par raie (2 HEURES!!!!!!!!!), j'ai testé une frange longue, puis, j'ai testé un  nouveau mélange d'huiles sur mes repousses (plutôt pas mal), et ce matin... Rebelote! 

Au réveil, je cours à la salle de bain, soit disant, parce-que j'avais une envie uuuuultra-pressante comme tous les matins et finalement, je revois ma paire de ciseaux.... La revoir, là, sur ma machine à laver, me fait carrément oublier ce que j'étais venue faire et je décide alors de me détacher les cheveux. (le pipi est parti je ne sais même pas comment...Anyway!)

Une fois cela fait, je regarde mes pointes taillées (le top! Trop contente!) et là me vient l'idée de me faire une petite potion pour cette semaine ensoleillée! 

Développement:

... Je regarde alors mon vapo vide et imagine ce qu'il pourrait contenir: Alors... Qui dit soleil dit lotion pour éclaircir ET protéger mes mèches, en même temps, je veux que ça soit rafraîchissant et tonique (ici je pense à mon "scaaalp" et  ma circulation sanguine ^^)... En même temps, je veux de la brillance, et... Il ne faut pas que mes cheveux soient rêches. Voyons, voyons... Je regarde alors ce que j'ai dans ma cuisine et décide de faire bouillir tous les ingrédients pouvant accomplir ces tâches!

Ma potion: 
- De l'eau  (hydratation)
- Du jus de citron 1/2 cuillère à café (brillance)

- 1/2 oignon coupé grossièrement (anti-oxydant et pour la croissance/ reflets)
- La peau brune de mon oignon (pour des reflets dorés)
- 2 gousses d'ail coupées en morceaux (améliorer circulation sanguine/ tonus)

- 1 cuillère à café de cannelle moulue (reflets)
- Du thym (anti-oxydant/ fortifier) 

- 1 sachet de thé "Camomille" (apaiser et  raviver la couleur de mes mèches miel) 
- 1 sachet de thé "thé noir et citron" (fortifier les cheveux/ brillance) 

J'ai tout fait bouillir... 15 minutes.

 C'était super chaud et toute cette vapeur... Ca m'a donné une idée: le temps que ça refroidisse, j'ai décidé d'en tirer tous les bénéfices pour mon visage

Je cours à la salle de bain me faire un gommage rapide avec un peu de sel/ deux gouttes d'huile d'olive/ et un peu de mon gel lavant pour le visage. 2 minutes plus tard, je rince, je tamponne avec ma serviette et je cours de nouveau vers ma préparation: Bain de vapeuuur! 
Je rajoute 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, la serviette au-dessus de ma tête et mon visage au dessus du bol... Que du bonheur pour mes pores! 

Une fois la préparation refroidit  (et moi détendue!), j'élimine mes points noirs devant mon miroir, me rince le visage et me remet à ma potion...



Suite de la potion:

Je rajoute: 
- Une noisette de mon masque hydratant Humecto KERACARE  (hydratation/ souplesse)
- 1 gouttes  supplémentaire d'HE de menthe poivrée, 3 gouttes d'HE de tea tree, 3 gouttes d'HE de Romarin à cinéole  (réparer/ pénétrer fibre capillaire/ rafraîchir/ circulation sanguine)
- 1/2 cuillère à café d'un mélange huile d'olive/ huile de caparate  (Nourrir)
- 1/2 cuillère à café de vinaigre de cidre (brillance) 

Je transvase dans mon vaporisateur en filtrant avec un vieux collant pour ne pas avoir le thym et la cannelle dans mon vapo. Puis, je rajoute les morceaux d'oignon et d'ail  dans le vapo. 

Conclusion: 

OUUUUUUH! Ca en fait des mots! Je n'avais pas prévu d'écrire autant surtout que je dois sortir profiter du SUN!
J'ai pchitté sur mes longueurs, et mon cuir chevelu et j'aime bien! J'aime même beaucoup! Je vais pchitté un peu encore avant d'aller au soleil ...
J'avais peur que le citron ne m’assèche les cheveux, mais non, pas du tout... Faut dire qu'il n'y en a pas beaucoup. 

Couleur: orangée, jolie couleur!
Texture: aqueuse, peu grasse (léger film au toucher)
Odeur: agréable, fraîche... Attention à ne pas mettre trop de vinaigre de cidre!

VOILA!




3 commentaires:

  1. CC titi
    ça promets tous ça, la brillance est là, j'aurais aimé voir ce que ça donne au soleil. sinn c peut etre un peu tard mais pourrais m'expliquer en détails ta technique pour tailler tes pointes stp? ça faisait un moment que je me suis faites égaliser les pointes chez la coiffeuse mais elle avait énormément couper. Depuis, ça repousse (bien sur) mais en V et je ne veux perdre tous mes efforts en le faisant chez la coiffeuse
    Merci d'avance. Biz

    Madinina Girl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!!!
      Oui pour la brillance je confirme. Demain, je pense que je vais enlever les morceau d'oignon du vaporisateur parce que ça commence à sentir moins bon là lol!

      Sinon, je compte faire un post dans la semaine pour les pointes. J'ai déjà commencé à rédiger, une fois fini je te fais signe, si je n'oublie pas. Je te comprend, moi c'est pareil. Ma méthode prend du temps mais au moins, je ne vois pas une trop grosse différence de longueur après comme ce le serait chez la coiffeuse...

      Supprimer
    2. Pas le top pour l'odeur :(

      Ah c super pour le post merci bcp, et puis pas grave pour le temps à le faire une Hair Journey demande du temps et de la patience dc je commence à m'y faire

      Bizzz

      Madinina Girl

      Supprimer

Et vous... Qu'en dîtes-vous?