On parlait de traction ICI ...
Titi- 19 ans... A l'époque, malgré les explications de mon dermato, je n'avais toujours pas compris l'Alopécie de traction... |
J'ai eu affaire à ce phénomène... J'avais 14 ans, à l'arrière de la tête. A cette période, ma mère, à cause de sa grossesse à risque, ne pouvait plus me coiffer. Je me suis donc prise en main sous son regard bienveillant, et elle me disait toujours avant d'aller à l'école " Mon Dieu!!! Mais c'est trop serré ma fille! Va te recoiffer! Dépêches-toi!"... Chose que je faisais, mais une fois dans les toilettes de l'école à la récré, je désobéissais en resserrant mon élastique , non sans une once de culpabilité, et repartais en cours.
Résultats: mes deux couettes, mes queues de cheval trop serrées, etc: bonjour la traction! Plus de cheveux à l'arrière de la tête pendant un bon bout de temps... Des cheveux qui se cassaient de plus en plus... La cata!
Voilà comment je l'ai su: C'était par des copines de classe, un après-midi en cours de technologie. C'est grâce à elles que j'ai vu que j'avais un problème. J'avais deux couettes sue les côtés et touuut l'arrière de ma tête était visible. La réflexion qui m'a marquée: "heyyy! mais derrière ta tête, c'est propre!?!" Avec leurs grands yeux, comment ne pas se sentir gênée? Je sors de la classe comme une furie et une fois dans les toilettes , je sors mon petit miroir et observe la catastrophe! Complexée? je lâche ma grosse touffe et retourne en cours.
Les premières réflexions: Mais vraiment... J'étais complexée à moOoOort! Surtout après la messe du Dimanche, les mamies, collègues de la mère et leurs réflexions du genre "Ma fille, où sont passés tes cheveux?", "pourquoi ta fille a coupé ses cheveux", " Titi t'es folle?", "mais... t'as pas de cheveux derrière, regarde, là... derrière ta tête?!!!" Fiouuu... Je sais...merci!
Chez mon dermato:
On m'a dit que c'était un champignon, puis une traction... mais le terme me semblait tellement compliqué à comprendre et à expliquer surtout, que je disais que j'avais coupé mes cheveux. J'ai été traité et voilà...
Il m'a fallu 3 ans pour régler le problème. Et encore maintenant j'ai les cheveux à l'arrière plus courts que le reste.
Donc faîtes vraiment attention! Je ne veux pas parler dans le vent! Sincèrement! J'exige de vous que vous fassiez attention au quotidien. Et pensez à moi et ma peau lisse à l'arrière de la tête... Vous verrez, l'envie de trop serrer vos cheveux vous passera!
kikoo
RépondreSupprimerje rencontre le mm probleme ke toi, sauf ke moi c juste un tique ! g la mauvaise mannie de les arracher, le stress.......
dis moi tu as fais koi comme traitement ?!
Leila.P
Sérieuuuux! Un tique!! Ah noon, faut paaas! :(
RépondreSupprimerPour le traitement je ne me souviens plus du nom... Mais j'ai garder les deux petites bouteilles chez moi en Guadeloupe donc je devrais pouvoir te le dire dans 1 mois :)
Bonjour cousine!
RépondreSupprimerje rencontre actuellement le même problème que toi...suite en plus à ma grossesse, j'ai perdu un paquet de cheveu devant, je trouve SUPER MOCHE ma tête...je tente de cacher la misère... si tu as des solutions pr faire repousser les cheveux : je suis preneuse!!!!
j'attends de tes news!!! d'avance un grand merçi
Mariama D
Hello, je devrais poster des articles dans pas longtemps. je te ferai un ptit clin d'oeil avec un article sur la perte et la repousse des cheveux à l'avant. gros bisous!
RépondreSupprimer