samedi 14 mai 2011

Je prépare ma soirée du week-end - Astuces


Ma soirée c'est déjà samedi prochain!

J'ai des boutons partout, des bourrelets à gogo, et une mine encore hivernale, comment faiiiiiiireuuuh?!!!



Bonne question!

J'ai testé, j'ai adopté, et je vous livre sans plus attendre quelques astuces (liste non exhaustive) pour péter la forme et respirer fraîcheur et beauté sans trop de contraintes!


A vos stylos!


Nos quelques petits conseils girly du jour:

A/ Mon poids et mes rondeurs avant tout!

-pour s'affiner ou éviter tout gonflement un peu avant la soirée du samedi soir, une petite semaine de cure equilibre/ gourmandise sans privation s'impose:


exemple (inspiré de la la chrononutrition):


--ptit dej: fromage (camembert léger ou pas...), une tranche de jambon, 1 à deux tranches de pain de mie (complet ou au céréales de préférence, sinon du pain frais de chez le boulanger!) + une boisson chaude sans sucre ou avec 1 càc de miel , un grand verre d'eau

En gros éviter de manger sucré le matin afin d'éviter les pics d'insuline et de stocker les glucides!!!!

---collation dès que la faim se faire ressentir: 11H - 15H- 17H- 22H... par exemple en buvant un thé/infusion (thé vert, cannelle...) une citronnade au miel (pour l'action détox du citron: le jus d'un demi citron+ un grand verre d'eau+ (au besoin) une c à café e miel et moi je rajoute un peu de cannelle moulue.

--- le déjeuner: Ce que vous voulez mais dans une assiette plus petite que d'habitude! Des frites, du riz, des pâtes, de la viande, du poisson, des légumineux..... De préférence sans dessert mais en commençant par un grand verre d'eau.

--- goûter: un carré du chocolat noir de votre choix (de pref + de 60% cacao) avec des fruits, une cuillère à soupe de cacahuètes ou de raisins secs... En gros c'est l'heure du sucre!!!!!!! :-)

--- un dîner, bon, qui rassasie mais léger et qui admet peu de gras


Si vous êtes mère de famille ou père aux fourneaux, la santé de toute la famille dépend de vos habitudes culinaires! A vous de jouer!

---- Un peu de wii, ou de sport (gym douce, fitness, trampoline, corde à sauter..) à la maison ne vous fera pas de mal!!!


--- Sinon, ben il reste la soupe aux choux, qui selon moi est restrictif...Mais il paraît que ça fonctionne très bien...




B/ Et ma peau alors?


Impuretés, pores dilatés, peaux grasses ou trop sèches, ternes et qui manque de caractère?!!

Pas de produits? Pas de problème!


--- du café moulu mélangé à quelques gouttes d'une huile végétale pour un gommage fait maison!

--- une demie tomate écrasée, un peu d'argile ou à défaut du miel, quelques gouttes d'huile végétale (pour moi argan, amande douce ou jojoba) quelques gouttes du jus d'un citron, un peu de cannelle, on mélange le tout, on pose sur le visage et pour éviter que le mélange ne dégouline, on pose quelques feuilles d'essuie-tout/mouchoir qu'on colle partout- pose de 15 minutes ou + : Masque sans tracas! huuuuum, ne craquez pas pour ce mélange gourmand, ceci n'est PAS POUR VOS PAPILLES (riire!) !!!


---- Faites le plein de fruits: tous ceux qui ont des couleurs chaudes, couleurs d'été!!! Teint frais et lumineux!

clémentines, oranges, citron jaunes, pamplemousses, ananas, mangue, carottes......! A vous de voir! (Ce sont les moins chers en plus! )


Enfin: préparer votre tenue deux jours à l'avance. Ainsi vous êtes sûre de ne rien oublier. Déterminez votre coiffure à l'avance aussi, histoire d'éviter la panique des dernières minutes!


A VOUS DE JOUER!!!!! Rajoutez comme il vous plaira tous vos ptits conseils en plus! A ma guise et à la votre aussi , pour un samedi haut en couleur et en séduction!


ManzèlTiTi

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