jeudi 23 février 2012

Si toi aussi t'as peur.... De te tailler les cheveux 1

     Ça t'arrive d'avoir peur de te tailler les cheveux parce que, toi aussi t'as trooop peur de perdre ta longueur?
AAAH! D'accord, alors lis ça...

 "1 cm?!!! Mais c'est ce que j'ai gagné le moi dernier! Pas envie de couper moi!!!!!!"


     Cela fait 3 mois que j'ai envie de me tailler les cheveux mais à chaque fois, je repousse... Je repousse... Je repousse...

A vrai dire, à ce sujet j'ai été plutôt maline puisque c'est normalement doudou qui doit me les tailler, mais lui aussi il n'aime pas trop, alors il me sort son excuse habituelle: "Mais non... Je suis occupé! Demain, d'accord?!" LOL 
Du coup, vu que j'ai toujours droit à cette réponse, je me dis, "OKAAAY! Pas de blèm! On fera ça demain... " lol et c'est ainsi que je  ne me suis pas taillé les cheveux depuis 3 mois! 

     Cela dit, ce n'est pas un bon exemple. Et c'est pour cela que je les ai moi-même taillé ce matin! 

 Se tailler les cheveux ce n'est pas seulement une question d' "esthétique" et donc les égaliser parce-que c'est plus beau... C'est aussi une question de santé! Si vous avez des pointes qui sont abîmées à quoi bon les garder? Vous n'aurez que plus de casse, de noeuds, encore plus de fourches, puis, ce n'est honnêtement, pas très joli et surtout psychologiquement, voir ses pointes abîmées, sèches, sans vie, c'est franchement pas terrible. Vous êtes d'accord avec moi là-dessus je pense?
Donc, pour celles qui, comme moi, redoutent l'étape "coupe-coupe" radicale de plus de 1cm, un conseil:

N'ayez plus peur,  taillez-les PETIT-A-PETIT: 

Les bonnes idées viennent sous la douche, oui oui oui! Car hier soir, c'est sous la douche que m'est venue cette idée! Pourquoi couper 1cm?! Pourquoi aller chez la coiffeuse pour qu'elle fasse encore qu'à sa tête et m'en coupe 3cm? Il doit bien y avoir un moyen pour que mes pointes fourchues disparaissent petit à petit, non?! Pour les peureuses non radicales, voilà une idée toute simple.

My 2x3 method à moi: 
Plutôt que -1 à -2 cm  tous les 3 mois, on divise par deux la longueur taillée. 
Mon exemple:
Dans une année, tailler     2X3 FOIS:  pour moi qui devrais, vu l'état de mes pointes, tailler d'environ 1 cm aujourd'hui, ce sera: 
                                       le 23/02 j'ai enlevé 0,3 mm
                                       le 23/03 je taille encore 0,3 mm
Puis, 
                                       le 23 /06 peut-être 0,2mm
                                       le 23 /07 pareil
Et enfin, 
                                       le 23/11 0,3mm
                                       le 23/12 et là pour bien commencer l'année lol 0,3mm

Résultat à la fin de l'année donc..

Ma tante qui a toujours eu de beaux cheveux voulait souvent me les tailler le même jour que les siens quand j'étais encore naturelle. Malheureusement pour elle, je sprintais chez la voisine! Si elle passe pas là un jour, eh bien...: 
" Salut tatie! Ca y est, je me taille les cheveeeeux!" 


2 commentaires:

  1. Je déteste me couper les cheveux aussi, du coup je me les coupe moins même au moins je ne coupe pas plus que ce que je ne veux

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr!!!! je pense qu'à un moment donné on connait suffisamment bien nos cheveux pour savoir combien de cm couper. Sinon se faire aider par un proche de confiance, histoire d'éviter les "ayyy! c'est parti tout seul! J'ai coupé 3cm !" lol BISES!

    RépondreSupprimer

Et vous... Qu'en dîtes-vous?