mardi 4 décembre 2012

Partie 1: Pousse des cheveux et Croyances intérieures



"Croire en soi et au potentiel de ses cheveux..."


           Parce-que la pousse des cheveux est liée à ce que nous leur donnons de l'extérieur comme de l'intérieur.
 Par intérieur, j'entends bien "bonne alimentation", avec des nutriments sains, essentiels à notre bon développement, mais aussi avec des pensées saines! Si vous êtes quelqu'un de négatif, au bout de quelques lignes, il est fort probable que vos changerez d'article ^^ C'est comme ça. Seulement si vous êtes déjà quelqu'un de positif ou que vous souhaitez qu'il y ait du changement dans votre vie dès maintenant, ce qui suit risque de vous faire du bien :) ... 

             Je me souviens d'une époque, où après ma chute de cheveux, je me disais souvent que je n'aurai plus de longs cheveux, sains et touffus comme avant. Pire, j'étais convaincue que mes cheveux ne pousseraient plus du tout.
Je suis restée fidèle à ces croyances plus de 5 ans. Quoi que je fasse, qu'importe les produits que j'utilisais, j'étais convaincue que mes cheveux étaient bloqués, qu'ils mettraient des années à pousser et atteindre la longueur que je voulais.



Dans ce cas, on se pose souvent beaucoup de questions sur ses choix passés (pourquoi je me suis coupée les cheveux, pourquoi je n'ai pas écouté les conseils, pourquoi j'ai défrisé mes cheveux, pourquoi? pourquoi? pourquoi?).

A partir d'ici, les choses deviennent intéressantes. 
Il faut comprendre qu'une fausse croyance est paralysante. Un ami très spirituel et rigoureux dans toutes ses entreprises m'a dit il y a deux ans: "toutes tes pensées, Tout ce que tu penses, bonnes ou mauvaises, se réalisent! Tous les évènements de ta vie, c'est toi seule qui les crées". Il m'a aussi appris que je devais rester positive en toute circonstance. 

             Bien souvent on croit fortement qu'on a des chances de réussir nos projets (faire pousser ses cheveux en ayant une bonne routine, par exemple), mais seulement, il suffit qu'on constate que les résultats n'arrivent pas, ne sont pas là en temps et en heure, pour qu'on lâche tout et qu'on tombe dans la négativité: "définitivement, je peux dire que mes cheveux ne pousseront pas", "mes cheveux ne veulent vraiment pas pousser décidément!". Des paroles qu'on dit avec une telle conviction, qu'elles finissent par devenir des croyances. 

          Mon conseil aujourd'hui sera, qu'il faut toujours, toujours rester positif et ne jamais cesser de croire, jusqu'à ce que le résultat arrive! Car il arrivera! QU'IMPORTE le temps que cela prend, QU'IMPORTE le chemin que la vie vous fait emprunter, que ce dernier soit semé d'embûches ou qu'on vous lance des pierres ("arrêtes de rêver, t'es sérieuse, les choses ne se passent pas comme ça!", " Arrêtes ça, tu n'y arriveras pas! En plus tu n'as pas les bons gênes!") ... Croyez et vous obtiendrez!

Suite...




Ce combo de 3 articles vous a plu? N'hésitez pas à partager, liker, commenter! Ce sera mon cadeau de Noël!
(en avance ah ah!) 

2 commentaires:

  1. Qu'importe le temps que ça prend j'y arriverai ( j'aime cette phrase ) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Moi aussi! On y arrivera! bises et je te souhaite la bienvenue sur le blog.

      Supprimer

Et vous... Qu'en dîtes-vous?

LITTLE BAR