mardi 4 décembre 2012

3ème et dernière partie: Pousse des cheveux et Croyances intérieures


"Derrière l'arbre se cache la forêt"

(Ne pas se laisser boucher la vue par un évènement négatif (une période de casse des cheveux par ex) car derrière cet évènement, se trouvent d'autres évènements bien plus réjouissants) 


Dernière chose...

               J'ai lu dernièrement un article très intéressant qui suggérait de savoir "lâcher prise". C'est à dire, qu'une fois que vous vous êtes convaincu que vous voulez profondément et que vous êtes sûre que vous réussirez, gardez votre objectif et vos croyances positives quelque part dans votre tête, sentez au plus profond de vous que vous allez bientôt obtenir cette chose, puis oubliez tout un bon moment. Je vous le dis! C'est important, car les doutes ne sont jamais bien loin! Et il suffit que vous doutiez ("non mais finalement, ca ne fonctionnera pas je pense!") pour que votre projet ne voit jamais le jour. 

                C'est comme une plante: disons que la graine, c'est votre réussite en création (votre cheveu qui pousse)  . 

Vous prenez tout votre temps pour la planter, au bon endroit, avec un environnement, de l'engrais favorable à la pousse. Vous revenez souvent lui donner de l'eau, des nutriments, vérifier sa pousse, en vous disant que vous finirez bien par voir quelque chose apparaître à la surface prochainement... 
  •  Celui qui ne se prend pas la tête car il considère que c'est évident, il faut que la plante pousse, qu'il a tout fait pour... Celui qui est positif et qui continu d'y croire , qui revient tout les jours voir sa plante, en se disant "ca va pousser, j'attend, mais je sais que je vais voir une petite feuille bientôt! Bien souvent la plante germe, pousse, pousse jusqu'à donner une belle plante verte! C'est beau ça ^^


  • Au contraire, le négatif lui, qui n'est pas constant et qui s'est souvent dit "arf, les plantes, ca pousse pas comme ça! Je n'ai pas la main verte!","Je n'ai jamais réussis à faire pousser quelque chose, pourquoi maintenant ce serait le cas", malgré toute sa bonne volonté, il n'obtient, comme prévu, pas le résultat désiré!  Sa graine (sa réussite) va germer,  mais au moment ou surviendront les doutes et les pensées négatives, tout s'arrêtera! il aura beau regarder attendre il ne verra rien, et il sera surtout très déçu! C 'est pareil pour les cheveux! Et remarquez, c'est lorsqu'on arrête de se préoccuper de quelque chose, que cette chose-là vient à nous (en amour par exemple! Ce n'est qu'une fois qu'on a trouvé chaussure à son pied, que les autres viennent par dizaine)...




 PAAAAAUSE PIPI! Fiou!

... Vous avez eu le temps de souffler? C'est reparti!


              ... Le problème de bien des hairloveuz est qu'elles s'acharnent à faire des soins, à être régulières mais au fond, elles se disent: "non mais, cette fois je n'sais pas trop, je pense pas qu'au prochain défrisage mes cheveux seront plus long"; "ce serait trop beau pour être vrai! "  Tut tut! GROSSIERE ERREEEUR! C'est le meilleur moyen pour repousser la réussite.

               C'est tout à fait possible et mon expérience me l'a bien démontrée. Au début on est naïve, on fait tout ce qui est conseillé de faire, sans se poser de question! On essaie, voilà tout. D'où notre pousse plus ou moins rapide. La négativité n'a pas vraiment sa place, on est juste excité, en se disant qu'il y a de forte chance que ca fonctionne comme les autres! Et effectivement, ça fonctionne!!!   Une fois qu'on commence à se poser des questions et à douter, comme on dit, c'est mooooort! 

            Mes 6 premiers mois d'aventure capillaire me l'ont prouvé: Je suis passée de NL-SL(cou-épaule) à presqu' APL (aisselles) très rapidement. Je dis très rapidement parce-qu'avant, j'étais convaincue que "les cheveux prenaient du temps à pousser"... BEAUCOUP de temps (des années pour pousser de 4 cm)! 
J'étais aussi convaincue  que dans mon cas, c'était tout à fait impossible qu'ils  poussent de nouveau jusqu'au dos!  lorsque il y a quelques mois j'ai de nouveau cessé de croire que mes cheveux pouvaient pousser plus qu'au niveau APL, mes cheveux ont poussé moins vite, ont stagné, j'ai commencé à délaisser mon blog, etc!
J'avais tort. Et cela fait tout juste un mois que je me suis remise à penser positivement, et sous mes rajouts, je constate que ca focntionne! ENCORE!

Revenez souvent lire cet article s'il vous a fait du bien. Dès que vous commencer à sortir des déclarations négatives! 
N'ayez aucune limitation! Ne vous limitez jamais quelque soit ce que vous faîtes.

PLEIN D'AMOUR et DE REUSSITE A TOUTES!

Ce combo de 3 articles vous a plu? N'hésitez pas à partager, liker, commenter! Ce sera mon cadeau de Noël!
(en avance ah ah!) 




2 commentaires:

  1. Ton article tombe à pic :$ j'ai fais mon défrisage il n'y a que 3 jours et je déprime déjà parce que je trouve qu'ils n'ont pas autant que pousser que j'aurais pu imaginer et patiti patata :( mais là j'essaye de relativiser et de donner tout le temps que mes cheveux souhaitent pour arriver au BSL que j'espère tant un jour ^^ en sachant que je ne même pas à l'APL mais bon il faut tout de même espérer :D

    RépondreSupprimer
  2. :) C'est sûr! faut y croire! Attends, sois patiente. Ne presses surtout pas les choses. Continue tes soins sans te prendre la tête en étant régulière et persuadée qu'ils pousseront. Surtout n'oublie pas de protéger tes pointes ;)
    Pas grave si cette fois ca n'a pas bcp poussé, ce sera pour le prochain défrisage. ;) bisos :->

    RépondreSupprimer

Et vous... Qu'en dîtes-vous?