vendredi 30 novembre 2012

Les buns (chignons)

 
Coucou les filles,

Aujourd'hui, interessons-nous aux "buns".


<-- Alors NON, je ne parle pas de ces buns là!!! ^^

 Mais des chignons qui y ressemblent!





 

Les buns / chignons sont des coiffures protectrices qui ont le bénéfice d'être aussi des coiffures modulables à souhait! Et en plus, c'est totalement TEN-DANCE!
Il existe une multitude de buns, et vous même pouvez inventer vos propre buns! Avec un peu d'imagination et de créativité on peut obtenir des coiffures vraiment pas mal!


 Le bun de base

Faire son bun en trois étapes:

Etape1: Démêlez vos cheveux. Brossez délicatement le contour de votre tête (à l'aide d'une brosse ou de vos mains). Ramenez toute votre chevelure dans une seule main à la hauteur désirée. ( astuce +: penchez-vous la tête en avant pour le bun "haut"). Attachez-les à l'aide d'un chouchou/élastique.

Etape 2: une fois vos cheveux attachés, faites rentrer les mèches vers l'intérieur, de façon à cacher toutes les pointes. Vous pouvez utiliser un donut ou boudin à chignon (ou une chaussette noire enroulée) et enrouler vos cheveux autour.

Etape 3: sécurisez à l'aide de barrettes, épingles ou "bobby pins" ou d'un autre élastique noir. Veillez à poser vos épingles bien discrètement sous le chignon. Ils doivent être in-vi-sible une fois la coiffure finie et ne doivent cependant pas vous faire mal. Pour terminer, donnez lui la forme que vous voulez, en tirant sur quelques mèches pour un effet coiffé/ décoiffé par exemple, et donner du corps au bun.


Variantes

-les buns sont aussi bien réalisables sur cheveux lisses que sur cheveux ondulés (naturels ou ondulés après wash&go) , sur vos tresses et vanilles que vous ayez des rajouts ou pas.

-Toutes les hauteurs sont possible: le bun "bas" pour un style "chic", élégant. Le bun à mi-hauteur pour un effet casual, coiffure de tout les jours. Le bun "haut" pour mettre en valeur votre visage, c'est le style du moment! (on m'a souvent dit que j'étais adorable avec le bun haut! Un petit ange! Hihi! ^^ )

- les cheveux peuvent être bien tirés et brossés ou alors, pour un effet moins travaillé, vous pouvez libérer quelques mèches de part et d'autre du visage, et opter pour un bun plus "loose" (desserré).

 -le volume: vous pouvez jouer avec votre bun et le "volumizer"! En usant de vos propres cheveux si on vous a gâté à ce niveau là ^^, ou alors utilisez un de ces outils de coiffure:
DONUT A CHIGNON (ROND)
BOUDIN (FORME ALLONGEE)


Suivre les étapes comme indiquées ci-dessus. 1 2 et 3!

Bientôt des photos :)


 Découvrez le BUN sur Youtube:

Avec:
Shirley.B:ICI
Meagan: ICI aussi
Miss Kandy  (sur cheveux naturels courts): Ses astuces et son bun ICI
Mymou (cheveux naturels mi-longs):Sa methode et son bun ICI 
La première vidéo de bun qui m'avait "wouuuaw"! de Ms Danti: A regarder ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous... Qu'en dîtes-vous?