lundi 26 novembre 2012

Let's recap!

Quoi de nouveau depuis... Août!  OUPS!

 Il faut que je vous raconte tout! 
 Depuis la dernière fois où j'ai vraiment publié quelque chose, eh  bien...

- Juillet / Août: 
Rien de particulier, durant les vacances j'ai dû faire en tout 4 sessions soin (avec des herbes indiennes principalement,  queen helene cholesterol, et le hair mayonnaise Organics). Sinon ça a été wash & go tous les zouuurs!    
J'ai souvent utilisé le hair mayonnaise d'Organics (photo ci-dessous) car je tenais vraiment à le tester sur une plus ou moins longue période. Il est indiqué qu'on peut l'utiliser en leave-in ou en masque ( :-O!!! )  J'étais sceptique mais j'ai quand même testé et je dois dire que j'ai plutôt apprécié. Les cheveux sont doux et prêts et protégés pour à aller prendre un bain de mer! Si je devais donner un conseil: utilisez-le en en complément d'un produit hydratant et éviter d'avoir la main trop lourde. Le but étant d'éviter d'obtenir l'effet contraire (cheveux rêches, ternes etc).

La grande première pour cet été a été ma coloratioooon! J'en reparlerai  mais brièvement, j'ai voulu changer de tête. Mes cheveux sont à présent d'une couleur à mi-chemin entre le caramel et le cuivre! :-) 




-Septembre/Octobre: 
Retour aux  bonnes habitudes! Dur dur de revenir à sa routine capillaire, aux soins quotidiens!
J'insiste beaucoup sur les soins profonds depuis septembre. J'ai essayé de ne râter aucune séance programmée. J'insiste aussi beaucoup sur l'hydratation (mon vapo, et autres sprays du commerce). 

A la fin du mois de Septembre, mon chéri-chéri m'a taillé les cheveux le jour de mon assouplissement! Le but étant de bien repartir après cette période de sels marins, vent, soleil, coloration, chivé laché etc!!! J'ai adoré et mes cheveux aussi! Comme à chaque fois que je les taille d'ailleurs.
J'ai peut-être perdu 2 cm mais si c'est pour la santé de mes cheveux, vous savez bien que je ne dirai jamais NON!  

                                                                             



Et maintenant, Novembre: 

Ma routine, comme d'habitude, mais avec le stress des trois derniers mois j'ai remarqué que je commencais à me défouler sur mes cheveux. J'ai donc pris la décision de rester en coiffure protectrice 1 mois sur deux. Ma cousine (merciii!) m'a fait des vanilles avec des rajouts samedi dernier (le 18/11/2012) et je compte les garder un mois (jusqu'au 18/12/2012). Cependant je n'attends pas que les choses se fassent sans rien faire: je les hydrate et les soigne en utilisant les methodes et astuces expliquées dans mes articles sur le soin des tresses PARTIE 1 et PARTIE 2.


Vous voilà à jour maintenant! ^^
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous... Qu'en dîtes-vous?

LITTLE BAR