jeudi 21 juin 2012

Visage: l'épilation à la pince 2


Moi, l'épilation et la pince à épiler (part 2)




Les DO et DON'T de l'épilation! 



CONSEILS PRATIQUES:



- Évitez de commencer par le haut de vos sourcils. Pour ne pas affaisser le regard, on commence par travailler le dessous et "si besoin est", on enlève les quelques poils disgracieux du dessus.



- N'hésitez pas à passer un glaçon ou une bouteille d'eau glacée sur vos sourcils avant l'épilation afin de détendre et désensibiliser votre épiderme. Une bonne crème (ou une huile légère) peut être utile pour les paupières épilées  en cas d'irritation  ou de douleur (topiderm ou nivéa pour moi).

-De même, préférez une épilation après le bain/douche/lavage du visage, de préférence  avec de l'eau tiède ou chaude ce, afin d'ouvrir les pores et donc de pouvroir retirer les poils avec plus de facilité. (valable, pour les autres parties du corps à épiler, hommes comme femmes).

- L'hygiène de votre pince à épiler n'est pas à négliger: C'est sûr, ça nous fait perdre un peu de temps, on n'y pense pas forcément, on se dit que la pince est propre... Mais c'est important car la pince sera en contact direct avec les pores de votre peau. Pour éviter les infections causé par les bactéries, on veillera à nettoyer la pince (surtout le "mors", la partie qui pince) à l'aide d'un coton imbibé d'alcool ou de désinfectant ou alors, en brossant avec du savon. 



A NE SURTOUT PAS FAIRE LES YES DARLING:  NON NON NON NON NON NON!!!!

C'est la crise mais, pas pour nos sourcils! Donc...

A prohiber, à interdire, à zapper, à brûler, à éjecter.... L'idée de redessiner vos sourcils d'un unique trait épais et de surcroît, d'une couleur autre que la couleur naturelle de vos sourcils. 

ATTENTION AUSSI à  la virgule! Qu'elle soit fine ou épaisse.  Je suis désolée, mais certaines doivent vraiment se prendre pour une feuille de papier ou être tombée amoureuse d'un point-virgule pour reproduire TOUS LES JOURS la même virgule! Un coup de gueule parce-que je me dit qu'il y en a qui seraient plus belles sans épilation! C'est vrai!  Anyway.
 La virgule, c'est surtout le fait de dessiner un trait à ses sourcils en commençant par un point et en dessinant une queue qui sort du naturel (trop arrondie, ou droite). Comme dirait mon doudou, "on dirait que vous êtes étonnées en permanence" mesdemoiselles! C'est... Pas très joli. Otant laisser vos sourcils sans, RIEN du tout!!!! C'es pareil pour les circonflexes. Il faut prendre en compte la forme de votre visage, et non dessiner ce que vous voulez!  D'accord???! Promettez moi de ne plus jamais faire ça, si c'est le cas.... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous... Qu'en dîtes-vous?