samedi 23 juin 2012

Visage: l'épilation à la pince 1

Moi, l'épilation et la pince à épiler! (part 1)

Des poils, des poils et des poils! 

Alors, aujourd'hui on revient sur le visage mais cette fois, on parle épilation! (Yeaaaah! on va s'faire mal! C'est cool! ^^) 

Je fais mes sourcils à la pince  depuis que j'ai 15 ans. Au début, j'enlevais deux ou trois petits cils par -ci, par-là, pour ne pas que papa le remarque ^^! (oui, il aime bien les femmes naturelles... Trèèès naturelles!^^ et à l'époque il  était hors de question que je touche à mes sourcils, mes cheveux, ma petite touffe sous les aisselles et encore moins au niveau du maillot! Ah la belle époque!) Bref! En gros, depuis cette période j'ai développé des  techniques très simples et utiles que je m'empresse de partager avec vous en complément d'infos dénichés sur le net:

Source

------------------------------------------------------

Vous savez, un visage peut changer de façon radicale rien qu'en s'épilant les sourcils! Mais attention, il y a épilation et épilatiiiiiiion (du genre, ne me faîtes plus peur dans la rue s'il vous plaaaaît!) On ne s'épile pas n'importe comment.

Vous aurez besoin: 

-d'un crayon blanc(pour mieux voir les poils) ou noir
-d'une brosse pour les sourcils (ou votre brosse à dents)
-de votre pince à épiler bien sûr! 

La ligne de vos sourcils est importante car elle va donner du caractère et déterminer l'expression de votre visage. Des sourcils bien dessinés ont le véritable pouvoir de mettre en valeur la couleur et la forme de vos yeux, et d'intensifier ( sexyfier!!!) le regard. Pour faire simple sauf si c'est la forme naturelle de vos sourcils :

 - une ligne trop arrondie, donnera l'impression que vous êtes super gaie, trop gaie... A un enterrement, ca pourrait ne pas trop l"faire!
 -Une ligne trop basse (trop épilée sur le dessus du sourcil) vous donnera un regard tristounet, sans vie, l'impression que vous portez le poids du monde sur votre dos ..( sur vos sourcils...), l'air du clown triste avec son ballon! 
-Une ligne au contraire trop haute, droite, ou trop courte donnera l'impression que tout ce que vous voyez vous ébahit. L' Entonnée dans toute sa splendeur. Pas top!

Je ne suis pas gentille pour une fois, mais c'est vraiment parce-que ça m'énerve de voir que des nanas s'enlaidissent en s'improvisant pros! Tout s'apprend. Tout se vérifie. Ou alors, un saut chez l’esthéticienne et la boucle est bouclée.

Bon alors... Il faut trouver le juste milieu car la ligne doit être harmonieuse. Et pour cela, une méthode simple qui a fait ses preuves: 

On mesure ses sourcils pour que les dimensions s'adaptent à la forme de son visage, obtenir la forme idéale en somme. 

Les repères:

Munissez-vous d'un crayon/stylo/ ou votre brosse à sourcils.


1- Déterminons le début du sourcil. Posez votre crayon à la vertical, le long de l'aile de votre nez et le coin interne de votre oeil. Faîtes un point. Le peu qui dépasse est à épiler.





2-  Maintenant, passons au plus importante, à mon sens. Faîtes glisser votre crayon, toujours en appui sur l'aile du nez (ou au niveau de la commissure des lèvres- image 2). Le crayon doit ici passer au dessus de votre pupille. Au milieu de la ligne de vos cils. Reprenez votre crayon blanc et faites un point. Vous venez de déterminer l'arche de votre sourcil. La courbe. Le point culminant. 




3- Pour finir, déterminons la fin du sourcil. Faîtes de nouveau glisser pour finir cette fois au coin externe de votre oeil. Faîtes votre troisième point. 



Une fois que vous avez crée vos trois points, les relier pour former une ligne. Si à ce stade vous faîtes toujours la chochotte (c'est normal!), dessinez également le contour supérieur de votre sourcil en fonction de la forme désirée. 
Gardez bien en tête que le but premier de l'épilation est de désépaissir le sourcil, en gros de "nettoyer" la ligne. Seulement après, on pense à la forme. 





Au boulot mon Lolo! 



-Prenez la pince! (ooh, elle tremmmmble! Je te vois ^^ ) 
Plus sérieusement, sans trembler, prenez votre pince à épiler et ôtez tous les poils qui apparaissent en dehors de votre ligne. TOUJOURS dans le sens de la pousse
(Je faisais l'erreur de faire dans le sens contraire en me disant que c'était plus radical et que ça ferait moins mal, mais fausse bonne idée.) 

-Attrapez le poil (au plus près de la racine) et enlevez-le d'un mouvement sec. Avec de la pratique le mouvement deviendra plus précis, plus rapide et moins douloureux ;) 

-Brossez au besoin pour remettre les poils en place.

++: vous pouvez étirer la peau à l'aide de vos doigt pour mieux enlever les poils. 

- Pour finir vous pouvez creuser un peu au niveau de l'arche pour ouvrir le regard mais gardez toujours en tête qu'il faut que votre ligne reste harmonieuse.

 Brossez une dernière fois. Si le résultat vous satisfait! C'est FINIIIII MA LOULOUTE! 

Sinon, Si vous avez abusé de votre pince, don't panic! Munissez-vous de votre crayon à sourcil pour corriger vos parties ratées.

Surtout, réservez-vous du temps! Cela ne sert à rien d'entreprendre une épilation, surtout si c'est la première fois, en étant stressé. Sauf si ce n'est QUE pour nettoyer un peu la paupière! ;) 




Source

4 commentaires:

  1. Tes sourcils sont superbes épilés comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. cool l'article j'aimerais m'épiler toute seule,mais trop peur je vais m'achter un epince et essayer ça! aieee je m'imagine déja lol! c toi que le dernière foto???

    RépondreSupprimer
  3. hello les filles!
    ps: Noooon la dernière photo n'est pas de moi! malheureusemeeeent! Parce qu'elle a des yeux à tomber! (j'ai mis la source juste en dessous si vous voulez).
    biz

    RépondreSupprimer
  4. olalaa j'adoooooooooooooore ton article, il est trop FAIT POUR MOI lool.
    j'ai toujours rêvé de pouvoir épiler mes sourcils seule, mais je ne savais pas du tout comment m'y prendre, mais avec ton super article, ça sera top :) du moins en théorie, après en pratique je ne sais pas trop ce que ça va donner, on verra bien!!!
    Merciiiiiiiiiiiiiii Manzèltiti!!!

    RépondreSupprimer

Et vous... Qu'en dîtes-vous?