dimanche 29 janvier 2012

OBJECTIF PERTE DE POIDS: explications et résultats

Eh les filles! Je vous ai dit que j'avais commencé ma perte de poids! Hein?! 


Alors voilà le programme que je suis: 
Je me suis entièrement inspiré du régime du docteur DUKAN.

Vous pouvez trouver le régime Dukan expliqué sur des sites tels que ceux-là:

En ce qui me concerne:
 j'ai commencé par la phase protale (protéines pures) qui était de 3 jours. Durant cette courte période (qui m'a semblé durer une éternité!!!) je n'ai mangé que du poisson, de la viande et des crustacés et en encas du thé, du café ou du fromage blanc 0%mg. 
j'ai perdu 1, 8 kilos en 3 jours.


Actuellement, je suis dans la seconde phase qui alterne des jours de protéines + légumes et des jours de protéines pures. durée: 77 jours. (donc jusqu'à mon anniversaire environ). Je rajouterai très probablement un de ces jours la liste de ce que je mange. Sinon, il y a des centaines de recettes fournies par les deux sites internet cités ci-dessus.




Comment s'est passé ces deux premières semaines?

BIEN! Très bien. Sauf que: les deux premiers jours je mourraiiiiiiiiiiiiiiiis de faim! 

Je suis entrée trois fois dans des supermarchés alors que j'avais déjà  fait mes courses!... Vous voyez ou je veux en venir?
 Je devenais un peu... beaucoup...FOLLE!

Les glucides m'ont énormément manqué durant cette phase 1: les pâtes fondantes, le riz créole, les pommes de terre, les gratins avec le fromage râpé bien grillé par-dessus, les frites et les hot wings et crispy tenders du KFC, et le paiiiiin!!! Les bonnes choses pour mes papilles quoi!

Maintenant que je suis en phase 2, ça se passe nettement mieux et j'en suis heureuse. Je n'ai pas aussi souvent faim, je me sens en pleine forme, CA VA!!!

Ensuite, il y aura les périodes de consolidation et de stabilisation.

Résultat au bout de 2 semaines: 

- 4,5 kilos!!! 
Je suis contente puisque mon but était de perdre 1 kilo par semaine. J'ai perdu le double! 

Encore, 5, 3kg!!!
On continue, en route pour un beau ptit fessier et un ptit ventre tout plat! ;) 


Mes conseils, remarques, modifications, enfin bref... Voilà ce que j'en dis:

-Armez-vous de courage, surtout si comme moi, vous avez un doudou qui a (soit-disant) toujours quelque chose à faire "pile -poil" au moment venu de cuisiner et qui  vous regarde avec ses grands yeux en vous disant qu'il voudrait bien des frites!!!! ( il veut ma morttt oui!)
-Moments de fatigue durant cette période: des compléments alimentaires peuvent être utiles. 
- Personnellement, j'ai modifié la phase 2 en m'autorisant QUE les week-ends (et exclusivement les après-midi ) des petits plaisirs en quantité raisonnable (plats en sauce, 1 bonbon, du chocolat, 3 cuillères de riz ou pates etc.).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous... Qu'en dîtes-vous?

LITTLE BAR